Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inventaire informatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion happyday
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

happyday

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en stage a l`etranger, et mon patron m`a demande d`effectuer un "Inventaire informatique", et bien que je ne comprenne pas tres bien la langue, j`ai entendu parler d`excell ...
Pouvez-vous me renseigner ?

a bientot

Cc

Re : Inventaire informatique

En fait je suis chargee de l`archivage de tous les dossiers informatiques de l`entreprise, et ce sur 3 domaines (l`entreprise possede 3 usines)
Je m`explique : il y a 3 domaines qui correspondent aux 3 usines, a l`interieur il ya plusieurs GT (groupes de travail) et a l`interieur de ces GT il y a pleins de groupes, et dedans de nombreux dossiers et fichiers que je dois classer et repertorier grace a excell ...

Je suis desolee si je m`explique mal, mais l`informatique et moi, ca fait 2 😱

En tout cas merci pour votre reponse

a plus

En fait je ne comprends absolument rien a excell, et vu que tout est en langue etrangere j`ai beaucoup de mal a comprendre ici !
Je ne comprends pas comment repertorier tous ces dossiers et fichiers grace a excell, je ne sais pas comment ca marche, je ne sais pas faire d`arborescence ... En fait je ne sais rien faire du tout ...

Bonjour,
Commence par te former à l'outil parce que là je ne vois pas trop comment nous pourrions t'aider...
recherche également des logiciels de base de données, de gestion de fichier que tu pourrais télécharger, mais là encore, il te faut apprendre à utiliser Excel.
Bon courage.

Bonjour à tous

D'accord avec david84, pour s'attaquer à ce genre de problème, il faut un minimum de connaissance de l'outil. J'ai l'impression qu'on vous savonne légèrement la planche, happyday. Je vous souhaite bon courage.

"The Right Person in the Right Place at the Right Time." the DRH said.
Il faut le virer !

ROGER2327

Mercredi 25 Clinamen 139 (Exit Saint Goya, alchimiste - fête Suprême Quarte)
27 Germinal An CCXX, 4,4564h - anémone
2012-W16-1T10:41:43Z

Ok merci pour vos reponses,

Ca fait une semaine que j'y suis et je n'avance pas beaucoup ^^
Qulqu'un peut m'expliquer comment faire un listing ?
En fait j'ai un dossier sur G:, et je veux faire une liste excel de tous les fichiers et les dossiers qu'il y a dedans.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
278
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
916
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Stateaid
S
J
  • Question Question
Réponses
27
Affichages
10 K
M
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
F
  • Question Question
XL 2016 VBA
Réponses
8
Affichages
1 K
feron.guy
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…