Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inventaire de stock en bipant EAN 13

Katia59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, merci d’avance de prendre le temps de me lire, et J’espère que vous pourrez m’aider.
Je n’ai pas trouvé de solution à mon problème sur d’autres discutions.
J’aimerais faire un inventaire sous Excel en bipant le code EAN de mon produit, cela me donnera les quantités totales par références, coloris taille.
Je pourrais alors faire mes ajustements de stock en fonction des quantités totales bipées par référence coloris.
Dans l’onglet 1 « Données de base » il s’agit du détail des références par code EAN
Dans l’onglet 2 « Inventaire entrepôt » l’opératrice bipe chaque pièce se trouvant en zone.
Dans l’onglet 3 « Synthèse » où il doit apparaître le total des référence bipées par taille.
Je ne sais pas si je suis suffisamment claire dans mes explications ?

Katia
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je l'ai pourtant compressé. ...
Il y avait 1 million de lignes vides inutiles dans Données De Base
Dans ce cas faire Ctrl+Fin pour voir la dernière cellule.
Sélectionner les lignes inutiles (lignes entières, dans la marge) et clic-droit Supprimer
Faire de même pour les colonnes et Enregistrer le fichier pour prendre en compte la suppression

ton fichier avec macro de scan et TCD.
eric
 

Pièces jointes

  • Inventaire Via Excel v2.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 23

Katia59

XLDnaute Nouveau

Merci Eric, je ne maîtrise pas du tout les Macro.... Il faudrait vraiment que je m'y colle mais cela me parait tellement compliqué ..

J'ai deux petites questions :

comment puis-je mettre le document vierge afin de créer un nouvel inventaire ?

Il y a t-il une astuce pour qu'une fois la pièce scanée en "B1" elle ne revienne pas à la ligne du dessous
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Il faudrait vraiment que je m'y colle mais cela me parait tellement compliqué
C'est le cou de six mètres comme disait la girafe

comment puis-je mettre le document vierge afin de créer un nouvel inventaire ?
Je t'ai ajouté un bouton

Il y a t-il une astuce pour qu'une fois la pièce scanée en "B1" elle ne revienne pas à la ligne du dessous
Ah oui, j'avais oublié de mettre ça, corrigé
eric
 

Pièces jointes

  • Inventaire Via Excel v2.xlsm
    29 KB · Affichages: 47

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Si les données nécessaires sont toujours au même endroit tu peux les mettre à jour, ou ajouter/supprimer des lignes.

Par contre une macro est prévue pour une certaine structure de données bien précise.
Tu ne peux plus la changer après si ça n'a pas été prévu.
Donc tout dépend de ce que tu appelles 'modifs'.
eric
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…