Inventaire classique

  • Initiateur de la discussion pias
  • Date de début
P

pias

Guest
Bonsoir le Forum

Avant de poser cette question, j’ai consultez les sujets qui ont été enregistreuses. Il y a un fil ou deux sur le sujet (Inventaire ou Gestion des stocks), mais c’est pas exactement ça que je cherche.

Et portant il me semble que c’est l’inventaire classique.

Pour des petites quantités, J’arrive a le faire avec des formules Si, mais s’il y a trop des lignes ça devient vite lourd.

Alors j’ai pensé que vu le niveau des éléments qui vienne quotidiennement au forum, ils n’auront pas trop de problème à trouver une solution bien plus légère.

Dans le fichier joint un petit exemple, et si quelqu'un a la patience et l’envie de m’aider, je le remercie d’avance.

Amicalement

...On ce lasse de tout sauf d’apprendre !..
 

Pièces jointes

  • Inventaire_classique.zip
    8.5 KB · Affichages: 22
D

Dugenou

Guest
Pias,

ben voilà ! la réponse (sommeprod) est dans le fichier joint.

J'ai utilisé des zones nommées (poutr l'élégance dans la formule), mais on peur le faire aussi avec une plage de cellule.

Salut
 

Pièces jointes

  • Pour_Pias.zip
    9 KB · Affichages: 43
P

pias

Guest
Bonsoir Dugenou et le Forum

Et quel élégance Dugenou !.., c’est parfait.

J’avais déjà regarder un peu cette fonction mais je n’y savais pas trop comment me prendre.
Voilà que c’est fais, c’est claire comme exemple, et en plus ça peu servir a d’autres.

Merci beaucoup et passe une bonne nuit.
Amicalement

...On ce lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
M

mDF

Guest
Bonsoir pias,

Ci-joint une autre solution (par VBA) beaucoup moins élégante toutefois que la méthode par sommeprod (va vraiment falloir que je m'intéresse à ces fonctions magiques d'Excel !!)

Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • Inventaire_pour_pias.zip
    16.7 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
314 175
Messages
2 106 866
Membres
109 704
dernier inscrit
parts