introduire les données des feuilles 2 et 3 dans la feuille 1 (clé unique)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Dans mon classeur ,"report"" j'ai 3 feuilles qui comprennent des données qui ont un point commun ,une référence unique: "UsrRef"

Je souhaiterai regrouper le contenu de tous les champs des feuilles Details et Packages dans Main data
Le problème est qu'il n'y a qu'une ligne dans ,"Main Data" ,alors que dans les deux autres feuilles il y a parfois une ligne mais parfois aussi plusieurs lignes ( 6, en jaune)

L'idéal, pour le traitement ultérieur (traitement sur fichier fermé), il faudrait que je puisse activer une procédure vba sur ces fichiers fermés par méthode ADO, avec pour action:

les données des deux dernières feuilles s'ajoutent dans la première feuille comme suit :
****** 1. le nom de champ existe déjà dans la feuille Main Data :
-- créer un champ juste derrière "UsrRef" le nommer "TarlNum" y ajouter un 0 (zero ) pour identifier la ligne mère
-- importer les lignes des feuilles 2 et 3 dans la feuille 1 - même UsrRef - suivi du code (1 ou 2 ou 3...) dans TarlNum

******* 2. le nom de champ n'existe pas dans la feuille Main Data :
--- ajouter les nom de champ en fin de ligne et y transférer le contenu

C'est pas mince comme demande , mais ... merci d'avance pour votre aide

CAPRI_456

Pièces jointes

Re : introduire les données des feuilles 2 et 3 dans la feuille 1 (clé unique)

Bon dimanche le Forum,

Voilà , mes recherches sur le Forum ont abouti à découvrir le fil de Thierry en 2005 intitulé DEMO Global Inventory MultiSheets Dynamic Array ..

J'ai donc tenté d'adapter ledit code à mon projet , mais étant donné qu'il ne s'agit pas de feuilles avec des champs en totalité identiques (certains le sont, d'autres sont en plus, ou sont placés à une autre position.

Pensez vous que je suis sur la bonne voie..... mais je bloqque.
Où ce que j'espère pouvoir faire est sans issue.

Merci pour votre aide.

CAPRI 456

en annexe, le fichier report4.xls en deux
-fichier dans report4a.xls (avec module 1 mais pas les feuilles)
-module1 dans report4b.xls (sans module1)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour