Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

intervals et nombre de SI dans une même formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azo-)
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Azo-)

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai regardé dans les messages précédents, mais je n'y ai pas trouvé de réponse. Voici mon petit casse tête: j'ai une série de chiffres entre 0 et 180 que je souhaiterais ranger (par classement) selon des intervals de 10° qui s'échelonnent aussis de 0 à 180.
Par exemple, pour les chiffres suivant: 9, 25, si je le fait de tête, le 9 fera partie du premier interval de 10° (0-10°) pour lequel j'attribue arbitrairement la valeur 'a'.; pour le chiffre 25, il fait partie de 3ème interval (20-30°) auquel j'attribue la valeur 'b', etc...

j'ai donc établie la formule suivante: =SI(E7<10;"1";SI(E7<20;2;SI(E7<30;3;SI(E7<40;4;"no data"))))

Elle marche, mais mon souci est que je ne peux pas rajouter plus de 7 SI à la suite.
DOnc, soit quelqu'un sait comment rajouter plus de SI, soit il faut que je change ma formule, mais la, je sèche.

Si quelqu'un avait une idée...

Re : intervals et nombre de SI dans une même formule

bonjour

tu as une autre solution : tu fais un tableau avec tes bornes

Code:
Col A, Col B
0       1
10     2
20     3
30     4
40     5
.
.
.
9999999

ensuite tu utilises RecherCheV, avec pour 4eme parametre : VRAI
Code:
=RechercheV(mavaleur; A2:Bxxxx;2;VRAI

Bonjour,

Avec un exemple en pièce jointe ce serait plus facile pour fixer exactement les tranches.
Premier intervale : de 0 à 10
Troisième intervale : de 20 à 30
Deuxième intervale : de 11 à 19 → ????

Ne serait-ce pas de 0 à 9, de 10 à 19, de 20 à 29, ... ?

Une formule de ce type devrait convenir, peut-être à adapter sur base des tranches définitives :
=CAR(ENT(A1/10)+97)
ou : =CAR(ENT((A1-0.1)/10+97)
ou : =CAR(ENT((A1+0.1)/10+97)

A te lire.

abcd

Edition
Salut Catrice,
Tu n'aimes pas la lettre "k" ?

Dernière édition:

Super, ca marche.
J'ai opté pour la solution de Catrice/Wilfried. Ca marche Nickel.
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.
Et en plus, on apprend des choses...
Vraiment super 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
923
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…