Re : Interrogation sur une convertion de format texte en nombre par une macro
Bonjour à tous,
On peut dire que ma petite interrogation fait réfléchir. Je vais essayé de repondre à vos interrogations.
Misange
En fait, la vraie question c'est l'interprétation des données de départ et leur signification
Autrement dit : quelles sont les valeurs vraiment attendues ? Est-ce que le point doit être considéré comme un séparateur de milliers ? Comme un séparateur décimal ?
Ce sont des mesures électriques, restituées par un logiciel interne qui nous exporte toutes ces donneées en .CSV, et c'est bien un séparateur décimal.
Car après transformation du texte en nombre, les données sont retraités pour analyse, avec des seuils à atteindre, des mises en forme conditionnelle etc..
Est-ce que vous pouvez indiquer GeeDee, PierreJean, Christian, Eric, Dormeur ce que vous voyez et quels sont vos paramètres régionaux de windows et ceux utilisés le cas échéant dans excel ?
Un simple rechercher "." remplacer par "" (par macro ou pas) me remets tout ça sous forme de nombres alignés à droite.
Je suis bien d'accord, chez moi aussi ça fonctionne à merveille, le HIC est venu quand j'ai voulu automatiser la chose par une macro. (les triangles sont apparus).
La macro de pierrejean juste modifiée comme ci-dessous fonctionne du coup sans pb
Moi j'ai toujours les triangles qui apparraissent.
MJ13
Vous pouvez essayer cette macro à condition que le point soit bien une virgule en format français.
Chouette, elle à l'air de fonctionner. et je la trouve rapide.
Excel à des mystères.
Tout est parti de :
Pourquoi Excel me transforme les résultats, quand j'enregitre automatquement dans une macro une suite de commande qu'il comprend très bien en "mode direct", et que pour avoir le même comportement attendu, il faut passer par des commandes que je ne maitrise pas ?
Mais grace à vous j'évolue.
Merci
Christian
PS : J'ai pas encore trouvé la façon de recupérer dans un beau cadre les post précédents, désolé