interférence macro-antivirus

  • Initiateur de la discussion Jean-Phi
  • Date de début
J

Jean-Phi

Guest
Ciao le forum !

Rien de tel que de commencer la semaine avec un problème qui me dépasse un peu j'avoue ! ;-)

Voilà la situation, sous Excel 2000, j'ai fait une macro qui permet de créer un bouton, un CommandButton avec le code qui doit s'effectuer avec - en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur internet j'avoue - et de pouvoir effacer le tout.

Tout semble marcher correctement tant que..... mon antivivirus (F-Secure 5.3) est désactivé !
Quand celui-ci est activé, il me signale lorsque je veux ouvrir mon fichier qu'il est probablement infecté par un virus et m'en interdit du coup l'accès (verrouillage complet du fichier).

Apparemment, il y a truc dans ma macro qui ne lui plaît pas. J'avoue ne pas comprendre pourquoi...

Autre point, j'ai fait tourner cette macro sous Excel XP et j'ai rencontré un problème qui peut être lié au précédent : le compilateur m'indique que la commande " ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(Sht1.Name).CodeModule " n'est pas fiable et du coup m'indique un bug du programme.... Serait-ce cette commande qui poserait également problème à mon Antivirus ?


Je cherche de mon côté pour voir si une autre commande existe et si quelqu'un a une idée, je suis preneur - mon fichier est en pièce jointe - !

Merci d'avance,

Cordialement,
J-Phi
 

Pièces jointes

  • Classeur_JP.zip
    20.8 KB · Affichages: 19
T

Ti

Guest
pour que ton programme tourne sur XP tu dois cocher l'option "faire confiance au projet visual Basic dans les options des macros.

Pour ton problème d'antivirus, j'ai connu la même chose sur un de mes programmes avec Norton. Pourquoi celui-ci et pas les autres ? Probablement un mot qui ne lui plaît pas. Tu dois regarder si tu as une option qui te permet de lui faire "accepter" ce programme comme étant fiable. Au pire tu devras désactiver la mise en quarantaine (ou la destruction) automatique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69