• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XanorK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.

J'ai un problème de bouton :

J'ai 3 boutons (issus de la barre d'outil "Formulaires") sur une feuille qui lancent chacun une macro.
Je souhaite obliger l'utilisateur à cliquer sur les boutons dans le bon ordre. Y'a-t-il moyen de masquer, griser, desactiver (je ne sais pas trop comment dire)
un bouton ?

D'avance merci de votre aide et bon WE

XanorK

Re : Interdire un bouton

Bonsoir XanorK,

Avec les boutons de la barre d'outils Formulaire, non, tu ne peux pas obtenir cet effet. Tu peux éventuellement tenter de gérer cet ordre depuis les procédures VBA liées à tes boutons, mais tu ne peux pas rendre ces boutons "cliquables" ou "non cliquables"...

Par contre, cet effet, tu peux l'obtenir facilement avec les boutons ActiveX de la Boîte à Outils Contrôles, en jouant sur leur propriété Enabled.
Cela dit, cette dernière solution n'est envisageable que si tu n'es pas sous environnement Mac (qui ne supporte pas encore les ActiveX sur feuille de calcul).

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
430
L
Réponses