Interdire selection dans combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à vous poser :

1/ j'ai dans un USF une combobox qui me sert à afficher la liste des personnes déja présentes dans une base de données. Cette combobox doit donc seulement permettre à l'utilisateur de la consulter sans l'autoriser à sélectionner un nom dans cette liste.
Comment empécher, dans cette combobox, que l'utilisateur puisse sélectionner quelqu'un ??

2/ Dans la même combobox, je cherchais la propriété Multiselect... et il semblerait que les combobox n'ont pas cette propriété... est-ce bien vrai ? Cette propriété n'existe-t-elle que pour les listbox ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée...

Re : Interdire selection dans combobox

Bonjour

La propriété style d'un combobox permet de transformer le combobox en listbox c'est à dire que l'on ne peut pas rajouter des données. ( un combobox étant une listbox associé à un textbox )
La propriété multiselect ne se trouve que sur les listbox et listview.

JP

Re : Interdire selection dans combobox

Re...

Oui merci jp14 pour ta réponse.. entre temps j'ai trouvé une solution pour mon pb en utilisant :

sub combobox1_change
combobox1.listindex=-1
end sub

ce qui a pour effet d'annuler la sélection éventuellement faite dans la combobox...

Bonne soirée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour