Interdire modifications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papy Novice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Papy Novice

Guest
Bonsoir le forum,
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'indiquer comment interdire toute modification sur une feuille (un classeur) hors des zones prévues à cet effet.
Vous en remerçiant par avance, je souhaite à chacun, chacune une excellente soirée.
Jean

Bonjour Papy Novice

Tu sélectionnes les cells qui peuvent être modifiées

Clic à droite dans format puis dans protection et là tu ote la protection
Ensuite tu protège ton classeur ou ta feuil dans outils ...protection

A++

Temjeh

Bonsoir Temjeh,
Merci pour ton attention à ma demande, mais je ne peux faire ce que tu me dis et que je connaissais car JE NE PEUX PAS protéger le fichier, c'est pourquoi je demandais si cela était possible par Vba car les utilisateurs communs ne savent même pas ce qu'est le Vba. Ainsi, le fichier ne serait pas OFFICIELLEMENT protégé tout en l'étant.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Cordialement et te souhaitant une excellente soirée.
Jean

Bonojour,

If Not Intersect(Target, Range("P42😛80")) Is Nothing Then Range("C" & ActiveCell.Row).Select

Dès que tu sélectionne une cellulle entre P42 et P80 tu est automatiquement rejeté en colonne C.

Est-ce que c'est ce que tu souhaites.

Bonjour nicolas 65

Je reviens vers toi au suhet de la formule de protection,

Private Sub Protect()
If Not Intersect(Target, Range("B1:U100")) Is Nothing Then Range("A" & ActiveCell.Row).Select
End Sub

Je placé le code sur ma feuille et il ne fonctionne pas. Quelles erreure ai-je commise ?
Merci de me renseigner
En te souhaitant un excellent Week-end.
Jean

Bonjour Papy Novice,

Il faut bien mettre ton code sur ta feuille mais il faut changer Private Sub Protect() par Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Ce qui donne:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B1:U100")) Is Nothing Then Range("A" & ActiveCell.Row).Select
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
160
Deleted member 453598
D
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages