Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intérdire le click droit sur le menu Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mi_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Normalement, on peut intérdire le click-droit sur la feuille, pour rappel le code est:

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Par contre, comment 'annihiler' le click-droit sur la zone des menus Excel donc en haut de l'écran, qui donne la liste des barres [Standard, Mise en forme, Audit de formules, Boîte à outils Contrôle etc etc.]

Idées ?

Merci,
Mi

Bonsoir

Mi_ puisque tu passes par là, il serait bien que tu cloture ce post :

Lien supprimé

Un principe de base sur ce forum (ce qui le rend précieux) ne jamais laisser un post sans réponse, sinon comment veux-tu que les futurs demandeurs s'y retrouvent.

Salut

Bonsoir Hervé,

Non je n'oublie jamais de clôturer les sujets, seulement je devais encore réfléchir dans le cas ci-dessus. Excuse-moi pour le retard, et encore une fois merci pour avoir eu la gentillesse de m'aider.

Tu vois, je suis stressé par les clicks, parfois j'en veux deux pour le prix d'un, autrefois j'en veux aucun ... 🙂

Cordialement,
Mi

Aucune idée ?

Je craint que cela soit impossible, car il ne s'agit plus du contenu de la feuille mais des menus du logiciel Excel lui-même.

Au moins confirmez moi l'impossibilitée. :side:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
581
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…