Integrer un mot de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leniakiste57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Leniakiste57

Guest
Bonjour, ou plutôt bonne nuit :/

J'viens juste de tomber sur ce forum, et avant toutes choses, j'tiens juste a signaler que j'suis agréablement surpris de retrouver un forum d'une telle qualité!Alors voilà, étant en formation comptable, j'viens de me mettre a des formules de bases dans Visual Basic. Actuellement j'suis en stage, et je crée une petite application sur excel pour automatiser tout un tas de trucs ennuyeux de compta pour faciliter la vie de la gérante, sympa n'est ce pas? 🙂

Bon la j'viens de finir, et j'ai eu l'idée de lui mettre un mot de passe, ainsi qu'un identifiant (si possible) pour l'ouverture de son fichier excel : j'ai bien eu l'idée d'utiliser userform avec un text box, mais bon j'manque cruellement d'inspiration 😕

Deja, est-ce possible de le faire? Si oui, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? 😉

Cordialement​

Re : Integrer un mot de passe

Bonjour,
effectivement tu es tombé sur le meilleur des forums,en utilisant la recherche tu pourras trouver ton bonheur,je t'aurais bin fait un exemple de code mais bon la je doit aller bosser.
Bonne journée et bienvenu sur le forum
A bientôt.

Salut Leniakiste57 et Bienvenue, fhoest 🙂, le Forum

Effectivement plusieurs liens proposent similis IntputBoxes pour les mots de passe

regardes éventuellement si tu peux intégrer les exemples de ce Fil tu verra tu aura le choix

Bonne Journée

Bonjour le forum, merci pour vos réponses

J'ai effectivement eu l'idée d'utiliser la fonction recherche pour trouver une solution a mon petit problème, mais je tombe bien trop souvent sur des sujet qui traitent de mots de passe pour protéger les macros, moi j'veux protéger toute ma feuille excel... Peut-être faut-il mettre une macro avec mot de passe dans thisworkbook, mais j'aimerai faire apparaître un texte dans mon userform pour que la gérante se souvienne de moi 🙂

J'aurai aimé obtenir un userform de ce style à l'ouverture de mon fichier

testei.png

Bonjour

Dans ton userform, insérer un Label et un CommandButton et un TextBox
Puis copies/colles le code VBA ci-dessous

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If TextBox1 = "toto" Then UserForm1.Hide
End Sub
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.PasswordChar = "*"
Label1.Caption = "Bonjour " & Application.UserName
End Sub

Pour afficher ton Userform, crée une macro dans un module standard.
Code:
Sub Afficher()
Userform1.Show
End Sub

Quand celui-ci s'affiche , saisis toto dans le TextBox puis cliques sur le bouton.

Dernière édition:

Bonjour de nouveau

Peut-être faut-il mettre une macro avec mot de passe dans thisworkbook, mais j'aimerai faire apparaître un texte dans mon userform pour que la gérante se souvienne de moi

Leniakiste57 , tu veux juste faire un "splashscreen" ?
(voir mon message précédent)

ou tu veux également protéger ta feuille ?

Qui utilisera le fichier ? La gérante ou d'autres personnes ?

Dernière édition:

Bonjour Leniakiste57, le reste du fil,

La solution de TempusFugit est bien, si tu es sur un UserForm, si c'est pour protégé un fichier ou une feuille, en plus du code de TempusFugit, il faut cacher la bande bleue afin d'éviter de fermer l'UserForm par le bouton.

Dans un module standard tu mets :
VB:
Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Sub CACHER_BANDE_BLEUE(USF As UserForm)
Dim hWnd&
hWnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", "X", "D") & "Frame", USF.Caption)
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And Not &HC00000: DrawMenuBar hWnd
End Sub

Puis dans UserForm1_Initialize, tu mets :
VB:
CACHER_BANDE_BLEUE Me

Comme ça, impossible de fermer avec le bouton (il n'y en a pas !!!!!)

A+
Yaloo

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour de nouveau

mais j'aimerai faire apparaître un texte dans mon userform pour que la gérante se souvienne de moi

Il faudrait savoir si on parle d'un bon souvenir ou d'un désagrément (lol)

Parce si l'application devient "énervante" à utiliser, le souvenir laissé ne sera pas trés bon (lol)

Alors, Leniakiste57, tu peux préciser quel est ton but exactement ?

Bonjour le forum!

J'suis complètement désolé mais j'étais fond dans la compta ces derniers temps et j'ai pas eu le temps de venir regarder le fil. J'suis vraiment agréablement surpris par le nombre de réponse!! Merci a tous, ça fait plaisir, vraiment!

TempisFugit : Je veux protéger tout mon classeur, des l'ouverture j'veux qu'un userform s'ouvre automatique et me demande le mot de passe, sachant que j'ai déjà une macro qui renvoi automatiquement a la page de démarrage dans thisworkbook, faudrait que la macro m'envoi à la page de démarrage... Ahhhh mais pas bête ta macro, j'y avais même pas pensé! Merciiii j'avais déjà fait une macro du genre disant "Bonjour ça va?" et si on cliquait "oui" alors excel s'ouvrait sinon l'applique se fermait... Sadique comme truc 🙂

DoubleZero Merci j'vais voir ça directement après avoir fini de répondre 🙂 je te dirai si c'est bien cela que je cherchais

TempisFugit La gérante et son fils qui utilise également les appliques comptables, mais comme je l'ai expliqué c'est plus pour avoir matière a parler pendant mon oral de fin de stage, le mot de passe en lui même ne servira pas vraiment...

Numidia Je veux protéger tout mon classeur excel

Yahoo je voulais plutôt utiliser query_close, ca risque de poser problème?

En tout cas merci a tout le monde, j'vais appliquer un peu tout ça maintenant, ouff un peu autre chose que de la compta 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
8
Affichages
2 K
dalisoon
D
Z
Réponses
14
Affichages