integrer des donnees dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nostress38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nostress38

Guest
bonjour le forum
bravo a tout ceux qui oeuvrent pour nous aider nous pauvres béotiens....

voici mon probleme
j'ai fait 1 programme pour rentrer des poids (tares) dans 1 fichier.
La col A fait reference aux n° produit
la col B fait reference aux noms produits (1 meme N°pdt par reference)

dans mon userform je desire rentrer un numero de lot par rapport au produit
ainsi que 2 tares qui vont me donner une tare moyenne.

tout cela sera accrementé dans mon tableau (feuil1) par un bouton "enregistrer" ou un bouton "annuler" en cas d'erreur.

est ce possible?
pouvez vous m'aider ?

Pièces jointes

Re : integrer des donnees dans userform

Bonsoir
Oui c'est possible. Mais que souhaite tu: faire le calcul de la tare moyenne ou saisir les 2 tares et que le calcul ce fasse?

Dans le combobox je mettrai plutot le n° de lot car c'est le seul qui n'a pas de doublon...
A+ François

Bonsoir nostress, fanfan, JP14
Re à tous et aux nouveaux.

Avec ce qui est présenté (intérêt de la listview non compris) et pour Fanfan : Val retourne un entier, Cdbl un décimal (entier ou à virgule) .

fichier remplacé

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci A Tous Mais Je Desire Avoir Dans La Combobox La Reference Des Numeros Produits Car La Recherche Debute Par Cela Ce Qui Lui Affecte Automatiquement Son Nom Produit Ensuite Le Lot Est Affecte Puis Enfin Les Tares Saisies
Merci Encore Pour Votre Aide

SALUT EXCEL_LENT

juste encore un petit probleme
lors de la saisie quand tu rentres les N°lot cela apparait dans reference (dans le tableau) et à reference il y a les N° de lot (dans le tableau) surement une inversion

de plus je veux que cela incremente mon tableau que cela rajoute une ligne a chaque enregistrement et non pas que cela modifie le tableau.

est ce possible?

merci pour votre aide

salut a tous j'ai resolu le probleme d'inversement
par contre je desire qu a chaque nouvelle entree de N° lot et de tare cela accremente mon tableau et non pas que cela le modifie.

eX: pour une meme refence j'aurai le meme code produit mais plusieurs lots differents donc plusieurs tares differentes, c'est pour cela qu'il faut accrementer le tableau. ce tableau integrera toutes les donnees sur plusieurs lots et tares ;

merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
730
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K