Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intégrer 2 champs de tableaux différents dans un tcd

Lesieur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai dans un fichiers excel plusieurs tableaux de données, un par onglet. Je souhaite dans un tcd pouvoir integrer les données de deux tableaux différents et faire un élément calculé dans ligne.
Pour le moment je n'arrive pas a faire un élément calculé avec un tcd avec plusieurs sources..

Comment faire ?

Merci d'avance,

Lison LESIEUR
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les possibilités des TCD sont très différentes selon la version Excel que tu as omis de préciser et dans ton profil et dans l'en-tête du fil.

De plus tu ne joins pas d'exemple...

Donc difficile de te donner des pistes...
 

Lesieur

XLDnaute Nouveau
Je souhaites faire un GCD de la consommation totale de carburant par m² de surface entretenue. Je voudrais que les calculs se fasse automatique et que les gens rentrent uniquement les données brutes.

Je suis sous excel 2013.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Sur 2013 tu peux installer l'add on PowerQuery (gratuit et intégré à partir de 2016) qui permet de travailler sur plusieurs sources.

Tes tableaux sont plutôt bizarres : outre les lignes vides, c'est un joyeux mélange de données de nature différente.

Je ne vois pas comment tu comptes exploiter cela.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…