100kibou
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je sollicite un petit coup de main pour un projet sans prétention, mais la je bloque, je n'arrive plus à comprendre les soucis que je rencontre.
Objectif tous les jours ma fille doit remplir un tableau excel à la main
donc j'essaie d'optimiser via les formulaires et vba (mais surtout j'essaie de comprendre et vu mon age pas simple)
J'ai créer un onglet saisie avec 4 bouton
Chaque bouton est rattaché à un formulaire, c'est basic mais pour instant….
J'espère optimiser par la suite, mais je souhaite déjà que cela fonctionne comme ça.
Toutes les données sont fusses mais les champs sont exacts.
la feuille brut ne sert pas pour le fichier c'est une base au départ pour alimenter ma source en données.
Préembule, je début en VBA et je récupère des bouts de codes pour mon fichier
sur la feuille saisie 4 boutons chacun ouvre un formulaire.
Voici les problemes que je rencontre par formulaire.
si des âmes charitables peuvent se pencher sur le sujet avec des explications pour la comprenette, je serai content.
formulaire forsaisie :
le champ deb2 reste vide lors de la saisie
je n'arrive pas a faire apparaitre les champ deb dans la meme cellule (source vgendron)
je n'arrive pas à concaquener prénom et nom
je n'arrive pas à rendre obligatoire la saisie des champs sauf pour deb2,deb3 et deb4 (qui sont optionnels)
mais surtout je n'arrive pas à intégrer le resultat de chaque champs dans la feuille source
formulaire forextraire je souhaite si la feuille créée à l'extraction existe déjà, pouvoir incrémenté de 1 chaque occurrence. (ou alors empécher d'extraire à nouveau la même feuille)
formulaire forimprime imprimante par defaut (moi pdf)
avoir toutes les colonnes sur la même page A4 portrait même si les lignes sont sur plusieurs feuilles, donc numéroter les feuilles
formulaire formail je souhaite sélectionner dans les feuilles issues des extractions une feuille ou plusieurs feuilles et envoyer en pièce jointe au format excel.
J'ai récuperer un bout de code que j'essaye d'adapter mais j'ai du mal.
Tous les codes sont dans le fichiers joins.
J'espere que j'ai été assez clair et dites moi s'il vous faut d'autres infos.
Merci par avance pour le temps passé à lire le document un peu long
Je sollicite un petit coup de main pour un projet sans prétention, mais la je bloque, je n'arrive plus à comprendre les soucis que je rencontre.
Objectif tous les jours ma fille doit remplir un tableau excel à la main
donc j'essaie d'optimiser via les formulaires et vba (mais surtout j'essaie de comprendre et vu mon age pas simple)
J'ai créer un onglet saisie avec 4 bouton
Chaque bouton est rattaché à un formulaire, c'est basic mais pour instant….
J'espère optimiser par la suite, mais je souhaite déjà que cela fonctionne comme ça.
Toutes les données sont fusses mais les champs sont exacts.
la feuille brut ne sert pas pour le fichier c'est une base au départ pour alimenter ma source en données.
Préembule, je début en VBA et je récupère des bouts de codes pour mon fichier
sur la feuille saisie 4 boutons chacun ouvre un formulaire.
Voici les problemes que je rencontre par formulaire.
si des âmes charitables peuvent se pencher sur le sujet avec des explications pour la comprenette, je serai content.
formulaire forsaisie :
le champ deb2 reste vide lors de la saisie
je n'arrive pas a faire apparaitre les champ deb dans la meme cellule (source vgendron)
je n'arrive pas à concaquener prénom et nom
je n'arrive pas à rendre obligatoire la saisie des champs sauf pour deb2,deb3 et deb4 (qui sont optionnels)
mais surtout je n'arrive pas à intégrer le resultat de chaque champs dans la feuille source
formulaire forextraire je souhaite si la feuille créée à l'extraction existe déjà, pouvoir incrémenté de 1 chaque occurrence. (ou alors empécher d'extraire à nouveau la même feuille)
formulaire forimprime imprimante par defaut (moi pdf)
avoir toutes les colonnes sur la même page A4 portrait même si les lignes sont sur plusieurs feuilles, donc numéroter les feuilles
formulaire formail je souhaite sélectionner dans les feuilles issues des extractions une feuille ou plusieurs feuilles et envoyer en pièce jointe au format excel.
J'ai récuperer un bout de code que j'essaye d'adapter mais j'ai du mal.
Tous les codes sont dans le fichiers joins.
J'espere que j'ai été assez clair et dites moi s'il vous faut d'autres infos.
Merci par avance pour le temps passé à lire le document un peu long