installer une macro sur excel meme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
petit souci, j'ai une macro associé a un fichier mais ce fichier est créé une fois par jour et comme il marche par ecrasement il me vire le precedent donc la macro.
Quelqu un peut il me dire que dois je faire pour installer la macro sur le poste de travail de la personne interessée un peu comme une macro complementaire en fait ???
Merci pour la reponse
Bonne fin de journée
Rémi

Re : installer une macro sur excel meme

Bonjour Rémi,

Si tu enregistres une macro par Outils - Macro - Nouvelle macro, tu apercevras que tu peux enregistrer tes macros dans un fichier de macros personnelles. Ce fichier se nomme Perso.xls et contiendra toutes les macros que tu aura enregistrer à l'intérieur donc plus de soucis d'effacement.

En espérant avoir été clair...

Bonne soirée

bonsoir sergio,
oui tu as ete clair.
Dommage que je vienne de partir du travail mais je m'en occuperai des lundi ...une autre question. Ma macro etant enregistrée dans perso.xls, je dois pouvoir creer un bouton dans une barre d outil pour declencher cette macro ?????
merci a plus
remi

re sergio et le forum,
je suis sous 2003 et j'ai fait une recherche et je ne trouve pas de dossier perso.xls
donc si quelqu un a le chemin et comment faire pour transferer une macro créé dans ce fichier ??
Merci
A plus

Bonsoir rémi

tu trouveras "Perso.xls" sur "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART", ou bien dans C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\OfficeXLSTART" sur les postes multi utilisateurs.

Bonne soirée et bon week end.
@+

re le forum, bonsoir pierrot
j ai bien trouvé xlstart dans les deux chemins mais il est vide, j'ai fait une recherche avec l explorateur et je ne l'ai pas trouvé y compris fichiers caches donc le pourquoi de ma question ; comment puis je faire pour contourner ce probleme et l'absence de perso.xls peut il me poser des problemes ???
ou puis je le creer ou le recuperer et comment

Re Rémi,

As tu créé une macro comme le dit Sergio

Si tu enregistres une macro par Outils - Macro - Nouvelle macro, tu apercevras que tu peux enregistrer tes macros dans un fichier de macros personnelles. Ce fichier se nomme Perso.xls et contiendra toutes les macros que tu aura enregistrer à l'intérieur donc plus de soucis d'effacement.

Pour tester, tu enregistres un classeur nommé PERSO, que tu places dans xlstart, celui dans program files, tu fermes complètement Excel, tu réouvres et tu vois dans VBA si le classeur est présent..

@+

Bonjour
Enregistre une nouvelle macro (n'importe quoi, un copier coller) dans le fichier de macros personnelle : EXCEL va te le créer.
Tu peux ensuite y coper coller ton code.
Pour ma part je créerai un fichier xla (macro complémentaire) : c'est plus souple comme démarche.

Bonjour Rémi, Chris, Sergio

Pour créér une macro complémentaire, lors de l'enregistrement d'un classeur, tu choisis type de fichier "macro complémentaire microsoft office excel (*.xla)".

Par contre après avoir fermé ton classeur, il faut l'activer dans barre de menu => Outils => macos complémentaires, et elle sera charger ensuite à chaque ouverture d'Excel.

Bon week end
@+

Bonjour à tous

Pour compléte la réponse de Pierrot, je t'ai recopié ce que j'avais trouvé pour faire et sauvegarder une macro complémentaire :

Transformer une macro en xla
Comment fait-on pour passer une macro en macro complémentaire et la rendre accessible à partir d'un bouton dans tous les classeurs ?
Copie le code dans un module d'un classeur vierge en ayantau préalable pris soin de noter le nom de la proc. ici formFrac, puis enregistre ce fichier au format *.xla, sous le nom zaza par exemple.
Par la barre des menus, Outils/Macro complémentaire, coche la macro complémentaire zaza. Toujours par la barre des menus, Affichage/Barres d'outils/Personnaliser/onglet Commandes, sélectionne Macro. Fait glisser le bouton personnalisé" depuis cette fenêtre jusque dans la barre d'outils Mise en forme, à côté de l'icône % par exemple. Clique ensuite avec le bouton droit de la souris sur ce nouveau bouton qui apparaît à présent dans la barre d'outils Mise en forme, et valide: Affecter une macro. Dans la zone Nom de la macro, saisie formFrac et valide par OK.
Si tu désires, pour le personnaliser, modifier l'image du bouton, clic-droit
à nouveau sur le bouton, puis Modifier l'image du bouton, ou Editeur de
boutons...
Tu peux maintenant fermer la fenêtre "Personnaliser"

Voilà avec cela tu devrais t'en sortir si c'est la première fois que tu le fais

Bon week end à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
550
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463