installation d'icônes personnels dans le ruban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sisco17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sisco17

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'office 2000 à office 2010 et j'avais l'habitude de lancer des macros à partir d'icônes que j'avais créés dans des boites d'outils perso.
J'ai trouvé comment installer des boutons pour lancer des macros à partir d'un onglet perso dans le ruban mais je vois pas comment installer mes propres icônes.
y a t'il un moyen ?

Re : installation d'icônes personnels dans le ruban

merci mais ça ne marche pas, lorsque je fait un clic droit sur l'icône dans le menu de droite ,il apparait un menu , je clique sur renommer, il apparait alors un choix d'icônes prédéfinies, or je voudrait créer mes propres icones!!!
La solution serait peut être d'intervenir là où sont enregistrées ces icônes prédéfinies mais je ne sais pas où.

Re : installation d'icônes personnels dans le ruban

Bonjour,

C'est un vieux sujet, mais à ma connaissance, c'est encore le seul à traiter la question sur la toile.

Voici une approche de solution, qui, en l'état, ne répond pas strictement à la requête, mais permet déjà, pour personnaliser le ruban, d'avoir un choix infiniment plus vaste d'icônes (environ 2600) et, à mon avis, ouvre des perspectives.

Très rapidement :

1) Une fois repérée ou ajoutée la commande à personnaliser, choisir temporairement une icône dans la liste proposée (en cliquant Renommer).
2) Cliquer "Exporter toute les modifications" dans le menu Importer/exporter.
3) faire une copie du fichier .exportedUI, et l'ouvrir avec un éditeur xml, ou simple texte.
4) Chercher la commande concernée, et, après la mention imageMso= qui la suit, modifier le nom de l'icône entre les guillemets.
5) Re-importer le fichier .exportedUI (attention, si des personnalisations ont été effectuées dans l'application entre l'export et l'import, elles seront annulées).

Les noms d'icônes disponibles sont proposés dans le fichier Office2010IconsGallery.docx qui peut être téléchargé ici :

Download: Office 2010 Add-In: Icons Gallery - Microsoft Download Center - Download Details

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
E
J
Réponses
10
Affichages
3 K