Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insetion d'une "plage" de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syldo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous...

Décidément, en ce moment que de création Excel !
Cela fait un moment que je travaille avec des formules basiques... et je découvre les joies des formules plus complètes qui me facilitent la vie !

Je travaille cette semaine sur un livret de compétence pour des élèves...
Sur Excel, chaque enfant a une feuille de classeur...

Il y a une feuille récap avec:
- Le nom des enfants,
- des compétences qui doivent être les mêmes sur chaque feuille du classeur
- des notes qui changent, bien entendu, selon les enfants...

Voici mon pb.

Lorsque sur ma page récap je rajoute une colonne qui correspond à une compétence, je souhaiterais que la colonne s'ajoute dans les autres feuilles de classeur (en décalant les notes du coup)...

Voir le fichier joint...

Après, je recherche d'autres choses pour ce fichier... Je regarde sur le Net et si je bloque, ba... je reviens vers vous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Insetion d'une "plage" de données

Bonjour Syldo,
Sans que ça soit automatique, voici un truc qui pourrait t'aider.

Si tu veux insérer une ligne au même endroit dans tous tes onglets (sauf RECAP), tu n'as qu'à tous les sélectionner : cliquer sur le premier, Appuie sur MAJ et clique sur le dernier (ils vont devenir "blancs"). Ensuite tu insères ta ligne où tu veux, tu ajouter le texte que tu veux, etc...et toutes les modifications se feront en même temps sur tous les onglets. Une fois que c'est terminé, tu cliquer sur ton onglet RECAP pour annuler la sélection ou bien sur bouton de droit "dissocier les feuilles".

A+

Re : Insetion d'une "plage" de données

ça c'est déjà génial... Je ne connaissais pas...

Je viens de me rendre compte que mon tableau était trop complexe... Je ne sais pas si cela va être réalisable...

Car l'affichage dépend à la fois du nom de l'élève, du trimestre et de la compétence... bcp de paramètres me semble-t-il...

Je vais rester artisanal je pense, avec la proposition de "Grand Chaman Excel"

Merci

++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…