Microsoft 365 insertions d une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ebe

XLDnaute Junior
bonsoir tous les internaute
voici ma question dans le fichier index j ai crée un fichier non: emplacement: famille: article
avec dans l emplacement une de suite de chiffre entre la existant 1 et 2 je dois rajouter des famille que j ai oublier
donc la ligne 2 deviens 5 et voudrais que ligne 2 a l'origine et qui et devenu 5 apparaisse aussi dans le stock car pour l instant il reste en linge 2 j ai essayer de chercher moi même pour comprendre et essayer de résoudre le problème j espère que mon langage est compréhensible car je connais le langage Excel

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Vous allez avoir beaucoup de MFC pour faire toutes les configurations. De plus si vous changez les niveaux d'alertes il faudra reprendre toutes les MFC.
Une autre approche plus simple et plus souple.
1- On crée un tableau d'alertes avec les versions, seuils rouge et seuils verts. ( voir PJ en I2:K8 )
1762334892733.png

2- Il ne faut que deux MFC pour colorer les cellules :
VB:
Rouge : =$E4<=RECHERCHEV($D4;$I$4:$K$8;2;0)
Vert  : =$E4>=RECHERCHEV($D4;$I$4:$K$8;3;0)
Cela permet de modifier les seuils à volonté et de n'avoir que deux MFC.

NB: J'ai rajouté en colonne Version une liste déroulante. Cela simplifie les choses, le choix est simple et cela évite les fautes d'orthographe ou les doublons, comme Boite et Boite.
Bonjour à tous,
ebe m'a envoyé un message privé pour me demander des modifications. Je lui ai demandé de revenir sur ce fil pour toutes nouvelles demandes.
Il m'a demandé, en autre, de rajouter un comboBox recherche par articles.
Ci-joint le fichier modifié.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
ebe m'a envoyé un message privé pour me demander des modifications. Je lui ai demandé de revenir sur ce fil pour toutes nouvelles demandes.
Il m'a demandé, en autre, de rajouter un comboBox recherche par articles.
Ci-joint le fichier modifié.
bonjour piment
merci de m avoir répondue le fichier, que tu as fais correspond a pot qui a crée sa société en électricité , pour moi se que ma fait sylvanu me convient très bien , mes je ne voudrais pas qui des petit problème entre vous car des gens novice comme moi on besoin de vous et de vos connaissance car sans vous on est rien , piment on as regarder ton fichier et on se demande comme fonctionne la feuille mouvement de stock car on as essayer de sortie des embout est sa nous renvoi dans la macron
je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée

Pièces jointes

Bonsoir, je te rassure il n'y aura aucun problème avec qui que ce soit : lorsqu'un demandeur formule un besoin, les contributeurs répondent, et le demandeur est libre de choisir la proposition qui lui convient le mieux. Personne ne sera vexé ou fâché.
C'est le principe même de ce Forum. Ici il n'y a que de la bienveillance, à partir du moment où le demandeur respecte les contributeurs, tout d'abord par regarder ce qu'on lui a proposé, et par un merci. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Ceci étant dit, je remets le fichier après avoir "réparé" certaines choses.
Alors le principe de base est qu'il ne doit y avoir aucune ligne vide dans les tableaux : ceci est impératif sous peine de "plantage".
Si vous voulez alimenter le tableau de base qui est la "Liste des Articles", par un copier/Coller, faîte-le par colonne, et lorsque vous "coller", choisissez le "coller "uniquement les valeurs" et colonne par colonne : vous serez sûr de ne pas toucher à la structure du tableau.
Puis n'oubliez pas de faire de même pour la feuille Stock. Moi je vous conseille d'entrer les données par le biais du formulaire, données par données. Il faut juste un peu d'huile de coude.
En ce qui concerne le fonctionnement du formulaire, c'est simple : vous choisissez un article par le comboBox "Rechercher par Article", la listview ira chercher l'article choisi dans la liste et l'affichera (vous pouvez taper les premières lettres de l'article recherchée et le comboBox vous proposera tous les articles qui commencent par ces premières lettres).
Lorsque vous aurez choisi un article, les éléments concernant cet article s'afficheront dans les "Frames" qui se trouvent à côté du ComboBox "rechercher par Article" (total Qté Entrée, Total Qté Sortie...).
Une fois l'article choisi, sélectionnez-le dans la listView : les zones de textes endessous récupéreront toutes les données concernant l'article choisi. Avec la touche tabulation vous serez alors dans les texteBox "Entrée", une autre fois Tabulation vous serez dans le textBox "Sortie". vous choisissez donc "Entrée" ou "Sortie", une autre fois avec la touche tabulation et vous serez sur le bouton "Enregistrer".
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, les données seront envoyées dans les tableaux, et tous les calculs se feront sans aucune autre intervention. Le formulaire se vide, la Listview se réinitialise et vous pouvez choisir un nouvel article.
Cela peut paraître compliqué au premier abord, mais persistez et vous verrez l'intérêt de tout ça.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour prendre en main l'application.
Cordialement.

Pièces jointes

Bonsoir, je te rassure il n'y aura aucun problème avec qui que ce soit : lorsqu'un demandeur formule un besoin, les contributeurs répondent, et le demandeur est libre de choisir la proposition qui lui convient le mieux. Personne ne sera vexé ou fâché.
C'est le principe même de ce Forum. Ici il n'y a que de la bienveillance, à partir du moment où le demandeur respecte les contributeurs, tout d'abord par regarder ce qu'on lui a proposé, et par un merci. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Alors le principe de base est qu'il ne doit y avoir aucune ligne vide dans les tableaux : ceci est impératif sous peine de "plantage".
Si vous voulez alimenter le tableau de base qui est la "Liste des Articles", par un copier/Coller, faîte-le par colonne, et lorsque vous "coller", choisissez le "coller "uniquement les valeurs" et colonne par colonne : vous serez sûr de ne pas toucher à la structure du tableau.
Puis n'oubliez pas de faire de même pour la feuille Stock. Moi je vous conseille d'entrer les données par le biais du formulaire, données par données. Il faut juste un peu d'huile de coude.
En ce qui concerne le fonctionnement du formulaire, c'est simple : vous choisissez un article par le comboBox "Rechercher par Article", la listview ira chercher l'article choisi dans la liste et l'affichera (vous pouvez taper les premières lettres de l'article recherchée et le comboBox vous proposera tous les articles qui commencent par ces premières lettres).
Lorsque vous aurez choisi un article, les éléments concernant cet article s'afficheront dans les "Frames" qui se trouvent à côté du ComboBox "rechercher par Article" (total Qté Entrée, Total Qté Sortie...).
Une fois l'article choisi, sélectionnez-le dans la listView : les zones de textes endessous récupéreront toutes les données concernant l'article choisi. Avec la touche tabulation vous serez alors dans les texteBox "Entrée", une autre fois Tabulation vous serez dans le textBox "Sortie". vous choisissez donc "Entrée" ou "Sortie", une autre fois avec la touche tabulation et vous serez sur le bouton "Enregistrer".
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, les données seront envoyées dans les tableaux, et tous les calculs se feront sans aucune autre intervention. Le formulaire se vide, la Listview se réinitialise et vous pouvez choisir un nouvel article.
Cela peut paraître compliqué au premier abord, mais persistez et vous verrez l'intérêt de tout ça.
Cordialement.
bonjour piment
je te remercie de ta rapidité
Cordialement.
bonsoir piment
sa me rasure qui na pas de problème entre vous
Merci pour ta rapidité et ta compréhension on vas regarder cette semaine pour comprendre le fonctionnement et je tiens au courant encore merci
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
194
Réponses
3
Affichages
778