Microsoft 365 insertions d une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ebe

XLDnaute Junior
bonsoir tous les internaute
voici ma question dans le fichier index j ai crée un fichier non: emplacement: famille: article
avec dans l emplacement une de suite de chiffre entre la existant 1 et 2 je dois rajouter des famille que j ai oublier
donc la ligne 2 deviens 5 et voudrais que ligne 2 a l'origine et qui et devenu 5 apparaisse aussi dans le stock car pour l instant il reste en linge 2 j ai essayer de chercher moi même pour comprendre et essayer de résoudre le problème j espère que mon langage est compréhensible car je connais le langage Excel

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Vous allez avoir beaucoup de MFC pour faire toutes les configurations. De plus si vous changez les niveaux d'alertes il faudra reprendre toutes les MFC.
Une autre approche plus simple et plus souple.
1- On crée un tableau d'alertes avec les versions, seuils rouge et seuils verts. ( voir PJ en I2:K8 )
1762334892733.png

2- Il ne faut que deux MFC pour colorer les cellules :
VB:
Rouge : =$E4<=RECHERCHEV($D4;$I$4:$K$8;2;0)
Vert  : =$E4>=RECHERCHEV($D4;$I$4:$K$8;3;0)
Cela permet de modifier les seuils à volonté et de n'avoir que deux MFC.

NB: J'ai rajouté en colonne Version une liste déroulante. Cela simplifie les choses, le choix est simple et cela évite les fautes d'orthographe ou les doublons, comme Boite et Boite.
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
774