Je vais avoir besoin de votre aide.
Sur excel, on peut insérer un tableau puis le nommer (ex : "BDD") et les en-têtes de colonnes deviennent automatiquement les en-têtes de champ (ex : BDD[Civilité]).
Le hic est que je ne sais pas comment cela se retraduit en VBA et donc je saisi toutes les instructions [ex : ComboBox1.List = Application.Transpose(Range(BDDCivilité)))] en me disant que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les caractéristiques ci-dessus désignées
Je sais que cela peut fonctionner en renseignant RowSource (dans ce cas on a toutes les valeurs) mais le code combobox1.rowsource = "unique(BDD[Civilité]" ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'expliquer comment on peut gérer ces fantastiques tableaux ? ou si on ne peut pas me le dire tout simplement.
Définit deux types d'objets à évènements: ComboBoxLiées prenant en charge les ComboBox pour la saisie des données d'identification de la ligne à créer, puis, ultérieurement, à consulter voire modifier, et ControlsAssociés prenant en charge les...
www.excel-downloads.com
Je l'indique parce que les méthodes Add de mes deux objets acceptent les entêtes de colonnes du tableau en guise de spécifications de colonnes.