insertion lignes avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pattie1505

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment ajouter une ligne automatiquement dans un classeur déjà construit. Car il fait un peu plus de 3000 lignes et je risque de passer beaucoup de temps si je suis obligé de le faire manuellement.
Ma demande est plus explicite à l'intérieur du fichier joint.
Je profite de cette occasion pour remercier en particulier à Monique pour son aide de la semaine dernière sur Sommeprod.
Merci à tous par avance.

Pièces jointes

Re : insertion lignes avec condition

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment ajouter une ligne automatiquement dans un classeur déjà construit. Car il fait un peu plus de 3000 lignes et je risque de passer beaucoup de temps si je suis obligé de le faire manuellement.
Ma demande est plus explicite à l'intérieur du fichier joint.
Je profite de cette occasion pour remercier en particulier à Monique pour son aide de la semaine dernière sur Sommeprod.
Merci à tous par avance.

bonjour

selectionner les cellules au dessus desquelles les cellules devront être inserées
clique droit de la souris
dans le déroulant choisir inserer
dans la boite de dialogue suivante choisir décaler les cellules vers le bas
🙄

Re : insertion lignes avec condition

Bonsoir mexcellent le forum
a+
papou 🙂

Code:
Sub insérer()
    Dim i&, fin&
    fin = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row
    For i = fin To 2 Step -1
        If Cells(i, 3) = "PAR" Then Range(Cells(i, 1), Cells(i, 8)).Insert shift:=xlDown
    Next i
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour