insertion ligne et reference absolue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remy16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

remy16

Guest
Comment garder la reference absolue d'une cellule dans une formule alors que l'on a inséré des lignes au dessus de cette cellule?:
Je veux lire le contenu de la cellule B4 de la feuille 1 dans une formule de la feuille 2 alors que j'insére des lignes au dessus de B4. Je voudrais avoir toujours le contenu de B4 et non pas le contenu de B décalé du nombre de lignes insérées.
Merci

Re : insertion ligne et reference absolue

Bonjour,

un =INDIRECT("$b$4") ou un =DECALER($B$1;3;0) feront peut-être l'affaire

cordialement

PS: je viens de me rendre compte que tu voulais que la formule soit en feuille 2. Il faut donc ajouter Feuil1! devant $B$4 dans les formules ci-dessus

Dernière édition:

Bonjour,

C'est surtout les $ qui sont importants dans le cas de Rémy je crois,

Tu mets un $ devant la lettre tu fixes la colonne,
Tu mets un $ devant le chiffre tu fixes la ligne
Tu mets un $ devant la lettre ET devant le chiffre tu fixes la cellule

(important lors des recopies de formule aussi)

A te lire

Sam

Bonjour,

Tu as le choix, soit tu travailles en référence A ou en référence L1C1 (à choisir dans le menu \outils \options \général).

Pour les références L1C1, si tu tapes =l4c4 il s'agit de références absolues c'est à dire la cellule en ligne 4 et colonne 4. Si tu tapes =l(4)c(4), il s'agit de références relatives c'est à dire la cellule 4 lignes et 4 colonnes supérieures. Tu peux panacher avec de l'absolu et du relatif.

Idem pour les références A, je ne sais jamais lequel est relatif ou absolu. Pour cela je tape la touche F4 lorsque je suis en édition de cellule (avec la touche F2) et on passe de l'aboslu au relatif et même au semi-relatif. C'est plus simple d'essayer.

Salutations
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
676
Retour