insertion heures après minuit dans une formule

NatD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

malgré plein de recherches dans plusieurs forum, et divers tests pas vraiment concluant, je viens vous demander de l'aide avant d'avoir la tête qui explose !

je travaille sur un tableur de planning horaire, qui peut contenir des heures de fin de travail après minuit. J'ai réussi à adapter ma formule pour obtenir mon nombre d'heures travaillées, mais je bloque sur une autre formule.
Je souhaite faire apparaître dans une case une alerte si le temps de repos quotidien est inférieur à 11h.
Cette alerte fonctionne si il n'y a pas d'heures après minuit en jeu (exemple case P9 dans l'onglet septembre de ma pièce jointe), mais ne fonctionne pas si on dépasse minuit (case P8 l'alerte devrait s'afficher).
Je précise également que je ne souhaite pas devoir saisir les heures après minuit sous le format "01/01/1900 heure:minutes:secondes" comme c'était le cas à la base dans ce tableur.

En espérant que vous pourrez m'aider

Merci
 

Pièces jointes

  • horaires.xls
    72.5 KB · Affichages: 126
  • horaires.xls
    72.5 KB · Affichages: 139
  • horaires.xls
    72.5 KB · Affichages: 134

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion heures après minuit dans une formule

Re,

Renvoie ton fichier à jour, je regarderai, mais probablement pas avant demain.

Edit : Quels sont les horaires des formations ? Doivent-ils être pris en compte dans le calcul des 11h de repos ?

Suggestion :
Plutot que remplir manuellement
TR 9:00 12:00 14:00 18:00
N'est il pas envisageable de ne remplir que, par exemple, TR1 (liste déroulante) et que les colonnes E,F,G,H,I et J aillent chercher la correspondance ?
 
Dernière édition:

NatD

XLDnaute Nouveau
Re : insertion heures après minuit dans une formule

Re,

effectivement les 11h de repos quotidien doivent être respectées même dans le cas de formation,
mais si je mets une liste déroulante dans toutes las cases des colonnes E,F,G,H,I et J, ça va me bloquer pour la saisie des horaires de travail les autres jours non ?

sinon je vais laisser le calcul automatique du nombre d'heures dans la journée pour éviter les erreurs, mais tout en demandant aux personnes concernées de remplir tout de même les colonnes horaires (c'est un cas de figure assez rare quand même)...

je remets le fichier en pièce jointe au cas où

merci !
 

Pièces jointes

  • 3 nouvelle version 2011 TEST travail.zip
    102.1 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813