Insertion formule dans graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaclam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jaclam

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Désolé si la réponse a déjà été postée sur ce forum, mais je ne l'ai pas trouvée
Je joins un fichier pour une meilleure compréhension de ma question
La feuille Recap contient des quantités en D7:O7 et une formule en P7
1)-Dans la feuille Graph 004, le graphique fait apparaître en colonnes les données des cellules D7😛7. Le résultat visuel est plutôt désastreux en raison de l'écart de grandeur entre les quantités et le résultat de la formule
2)-J'ai donc opté, dans la feuille Graph 004-2 pour un graphique ne prenant pas en compte la cellule P7 et le visuel est nettement meilleur.
Par contre, je souhaite faire apparaître le résultat de ma formule soit 5.640 et je l'ai mis en tant que titre.
Je ne trouve pas ça très "pro" et je cherche si il y a un moyen de faire autrement mais je ne l'ai pas trouvé
Donc j'implore votre aide.
Merci d'avance pour vos soluces (si elles existent) et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Insertion formule dans graphique

j'ai appliqué une échelle logarithmique sur le graphe 004
Merci et bravo pour la super rapidité 🙂. Et le résultat est bluffant - enfin pour moi qui ne connaissais pas ça.
Mais, pour que je me couche moins bête, ça veut dire quoi en termes simples "échelle logarithmique" ?
En substance, quelle logique est tenue pour arriver à ce résultat ?
Re-merci.

Re : Insertion formule dans graphique

Oops 😕 vite mon aspirine !
J'avais bien compris que ça servait à réduire l'ordre de grandeur entre des petites et grandes valeurs; mais quand je vois 5 log 0.69897 et 9500 log 3.97772361, ce que je n'ai pas bien saisi, c'est l'opération mathématique (si on peut dire ça) qui en découle pour modifier l'affichage du graph.
Bon tu auras bien compris que je n'ai pas appris ça et je comprends que ça ne s'improvise pas. De toute façon c'est pas très grave
En tout cas merci infiniment de ta précieuse aide
Bonne journée et à bientôt peut-être pour d'autres aventures

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour