Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion fichier à partir d'un Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Karine

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir inserrer un fichier dans une cellule excel à partir d'un userform.

J'aimerai pourvoir inserrer ce fichier à partir de l'userform qui se trouve en pièce jointe.

Merci d'avance.

Karine

Pièces jointes

salut,

ça viens peut être de moi mais je comprend rien du tout a ce que tu veux faire. que veux tu dire par insérer un fichier ?? quel type de fichier ?? et a partir de quel userform ?? (vu qu'il y en a 2 ds ton fichier )

Salut,

Je me trompe peut etre (ca m'arrive souvent ;o) )

Mais je pense que tu veux un Combo avec tes n° de dossiers et une mise a jour de TextBox en fonction du choix dans ce Combo.

Si c'est bien cela regarde la piece jointe.

@+
Minick

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide mais ce que je souhaite c'est inserrer des fichiers Word ou Excel dans les cellules de la colone bleue (cf fichier en pièce jointe) sans passer par insertion/objet/créer à partir d'un fichier.

J'aimerai cliquer sur le bouton "parcourir" du userform1 (SAISIE DES DONNEES) pour pouvoir selectionner sur mon disque dur le fichier que je souhaite inserrer.

A chaque numéro de dossier serait associé un fichier.

Je ne sais pas si cela est possible...mais je crois l'avoir délà vu.

Merci d'avance.

Karine

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
465
Réponses
6
Affichages
196
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
360
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…