insertion d'un chemin relatif

chcoq

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Voila je suis en train de faire une petite DVDthèque perso sur excel , je sais excel n'est pas une base de donné lol
mais voila quand je clic sur la commande chemin
foto = Application.GetOpenFilename("fichier gif ou jpg,*.gif;*.jpg")
If foto = False Then Exit Sub
Image1.Picture = LoadPicture(foto)
Image1.Visible = True
CommandButton1.Visible = False
UserForm1.Height = 387
il me permet de chercher une image dans mes document mais je voudrai qu'il ouvre directement dans le dossier DVD où est enregister mon fichier excel
ensuite après avoir valider mes action il met tous dans ma base jusque la sa va mais dans la cellule ou il indique le chemin de ma photo il me le lien entier c à d "C:\Users\xxx\Desktop\DVD\Jaquette\1.jpg" et moi je voudrai qu'il indique seulement "1.jpg" et qu'il recherche tout seul grace a une fonction du type
Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path
ce qui me permettrai de faire fonctionné mon fichier sur n'importe quel pc sans a modifier a chaque fois les lien .
Quand mon fichier sera fini il pour créer une nouvel entrée pour mes dvd et ensuite indiquer tout mes film sur un autre userform et voir faire des tris
Merci
 

Pièces jointes

  • DVD.zip
    397.8 KB · Affichages: 43
  • DVD.zip
    397.8 KB · Affichages: 51
  • DVD.zip
    397.8 KB · Affichages: 45

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion d'un chemin relatif

Hello chcoq,

Pour qu'il ouvre le dossier voulu, ChDir avant foto...
Code:
ChDir ThisWorkbook.Path & "\Jaquette"
foto = Application.GetOpenFilename("fichier gif ou jpg,*.gif;*.jpg")
Pour le nom en colonne K, perso je mettrais le titre du film + ".jpg" comme ceci simplement...
Code:
Sheets("bd").Cells(a, 11) = TextBox1.Value & ".jpg"
Par contre, ça implique par la suite que les jaquettes portent comme nom le titre du film (logique... pour moi).

Par contre, pas compris ça...
chcoq à dit:
qu'il recherche tout seul grace a une fonction du type
Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path
Dans l'attente.
 

chcoq

XLDnaute Nouveau
Re : insertion d'un chemin relatif

j'ai trouvé une solution pour afficher seulement ce qui ce trouve dans le dossier jaquette c à d le nom de l'image sans avoir a renommer l'image par son nom
Dim lien As String
Dim texte As Integer

Label21 = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path ' qui permet d'afficher le chemin du fichier
foto = Application.GetOpenFilename("fichier gif ou jpg,*.gif;*.jpg") l'insertion de l'image

texte = Len(foto) - Len(Label21 & "\jaquette\") 'texte= nombre de caractère du chemin foto - le nombre de caractère du chemin du fichier excel + le dossier jaquette
lien = Right(foto, texte) ' lien = sélection des nombres de caractères à droite après déduction
Sheets("bd").Cells(a, 11) = lien
:D
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
319
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
547
Réponses
2
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves