Insertion donnée dans cellule en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilive17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilive17

Guest
Bonsoir le forum,

Au jour d'aujourd'hui je sais faire une unseform et en complétant cette useform la valeur va dans une cellule bien précise.

Ma question est comment cliquer dans une cellule ou un groupe de cellule et avoir des propositions. En cliquant sur l'une de ces propositions elle se metterait dans la cellule ou le groupe de cellule en question.

J'ai essayé avec une liste déroulante de choix mais cela ne me convient pas.

Merci au forum.

PS:Je vous joins un fichier, cela serait pour les feuilles S01 et ainsi de suite jusqu'à S53.

Pièces jointes

Re : Insertion donnée dans cellule en vba

bonsoir,
peux tu envoyer ton exemple de userform et reexpliquer ce que tu sais faire et n'arrive pas a faire avec ta userform et tes cellules (cellules excel ou textbox dans le vba)...
parce que je n'est pas bien compris ton probleme.
Merci.
fhoest

Bonjour le fil 🙂,
En XSLX, tu perds les USF et les macros, donc difficile de se faire une idée de ton USF...
De plus, beaucoup ne sont pas passés en 2007 sur le forum, donc vu que ton problème n'est pas spécifique à 2007, tu devrais enregistrer ton fichier en 97-2003 XLS, tu auras plus de réponses.
Bon WE 😎

Merci tout d'abord à vous deux JNP et fhoest,

Et vive le ch'nord j'ai habité 4ans à Tourcoing...🙂

Donc pour mon fichier que je vais joindre, dans les onglets S01 et S02 j'ai insérer un bouton création de planning.
Ce bouton déclenche un userform.

Dans ce unserform j'aimerais que la personne puisse rentrer son activité, ainsi que je jour de la semaine et l'heure, et que du coup l'activité se plasse au bon endroit, soit dans la ou les bonnes cellules si plage de 2 heures par exemple.😕

J'espère avoir été plus clair dans mes explications.😱

Merci à vous de votre aide

Pièces jointes

bonjour,
moi c'est comines pas tres loin de tourcoing je ne sais pas si tu connais mais pas grave...
j'ai ouvert ton fichier mais ton userform et beau ,mais je te conseille de détaillé plus
comme par exemple ôur les jour pour faclité les problemes de saisie exemple:
si tu utilise une textbox l'utilisateur peux faire une faute de frappe ou etre totalement en majuscules ou minuscules par contre si tu utilise une combobox tu auras une liste bien stricte et la plus facile de remplir la feuille derriere et surtout plus agreable a presenter ensuite.
de plus n'as tu pas essayer de faire un peu de code toi meme se serait pour toi interressant pour progresser parfois il suffit juste d'enregistrer une macro suivi de plusieur action desirer pour ensuite essayer de comprendre le code enregistrer par cette macro ,elle se trouvera dans un module que tu pourra appeler par une instruction call macro dans un événement de ton userform "planning"
voila...
Euh o faite biloute,on'vaz vire binto .Hein...

exemple:
Option Explicit
Public Journée As String
Public colonne As Integer
' le fait de créer les variable en public derriere option explicite
' permet de maintenir leur valeur au travers les événements différents
Private Sub ComboBox1_Enter()
' l'instruction clear efface le contenu
ComboBox1.Clear
'l'instruction additem ajoute un item
ComboBox1.AddItem "Lundi"
ComboBox1.AddItem "Mardi"
ComboBox1.AddItem "Mercredi"
ComboBox1.AddItem "Jeudi"
ComboBox1.AddItem "Vendredi"
ComboBox1.AddItem "Samedi"
ComboBox1.AddItem "Dimanche"
End Sub

Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If ComboBox1.Text <> "" Then Journée = ComboBox1.Text
' l'instruction listindex donne le numéro de l'item choisi dans la combobox1
colonne = ComboBox1.ListIndex + 4
'active la colonne selon l'index choisi
' si on veut que se soit la feuille "S01" on met:
' sheets("S01").columns(colonne).activate
'etc...
Columns(colonne).Activate
End Sub
a continuer a ta facon
A+

Merci à toi t'iot biloute,

Je débute en VBA et je ne comprends pas.

La combobox je l'integre dans la userform?

Et si j'ai compris ton code il sert à choisr le jour donc implicitement la colonne ou va être intégré l'information activité?

Mais j'ai essayé en copiant ton code je l'avoue, mais rien ne se passe dans la combobx?

et pour ce qui est de l'activité comment lié les trois, jours , heures, et activité?

J'en demande peut être beaucoup là 😱

Mais c'est pour une personne malade que je dois réaliser cela et j'aimerais vraiment y arriver.🙂

Bon ben merci encore à toi et puis ben on se dit quoi.

Merci encore de ton aide

lilive17

Fhoest,

Après bien des essais j'allais t'envoyer le fichier modifié mais hélas sans succès 🙁 quand j'ai découvert ton travail.🙂
MERCI GRAND MERCI, je reconnais bien là le grand coeur des gens du nord!

Le fichier c'est pour ma petite soeur qui habite Bruxelles!Comme quoi le nord!
Un grand merci pour elle.

je te joins ton fichier avec des comentaires questions sur le code pour que je puisse essayer de comprendre ton travail.

Dernières petites questions 2 en fait.😱

J'ai rajouté un bouton fin doit on le codifier seul ou le mettre dans la boucle?

Comment se fait t il que les cellules se fusionnent toutes seules, c'est magique et super mais comment fais tu?

Merci encore de ton aide si précieuse.

Lilive17

Pièces jointes

Salut lilive17
J'ai une question STP pour quoi est ce que quand je clien sur un des lien la. Je recois un message d'erreur.

Pour Ton PB as tu essayé de code le bouton Fin avec Unload Me ?
je pense que sa marche.

Bonsoir MerciD,

Donc tu n'arrives pas à télécharger le fichier?

Euh ben si c'est cela je ne comprends pas trop. Vraiment désolé sinon si tu souhaites le fichier je peux peut être te l'envoyer en message privé.

Je vais essayer tonc ode voir si cela fonctione.

Lilive17

Bonsoir Fohest,

Merci grand merci une nouvelle fois pour elle.

Je comprends beaucoup mieux le code, mais hélas je n'ai pas encore cette logique, cela va venir j'espère.

En tout cas bravo et merci de nouveau à toi.

Lilive17

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Retour