Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion de nom dans une liste userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai deux soucis avec mon formulaire:

d'une part après avoir choisi le nom dans la liste, je voudrais avec le bouton inserer le mettre dans la liste dessous. (avec la réference compléte du personnel)

(le but étant d'enregistrer dans la fiche de chaque personnel les informations renseignés.)

J'aimerais que le fonction temps ARI soit grisée sauf en cas de choix dans la 1ère liste "feu réel temps ARI"

ps: je ne sais pas comment definir la longueur de la liste (jusqu'au dernier nom présent) pour l'instant je défini le rowsource.

merci @ tous

Pièces jointes

Re : insertion de nom dans une liste userform

Bonsoir ifi, j'ai ouvert ton classeur mais il n'y a rien dedans. Tu veux en fonction d'une liste dans d'une base de donnée faire des choix et remplir une feuille, ou saisir dans les boites du texte et le renvoyer vers une feuille. Ci-joint un formulaire que j'ai fait pour quelqu'un du forum, peut tu me dire si tu y retrouves des choses que l'on pourrait adapter à ton besoin. Cliques sur le lien.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

@+

Bonsoir Ifi, bonsoir le forum,

Difficile de t'aider vu le peu de renseignements que tu as mis dans ton propre exemple. En pièce jointe ton fichier modifié.
J'ai renommé les contrôles selon leur ordre dans l'UserForm1. Comme tu ne dis rien sur la ComboBox2 j'ai créé un onglet particiapnts et une liste factice.
L'alimentation des comboboxes se fait dynamiquement à l'initialisation de l'Userform (plus par la propriété RowSource). Pour le temps d'Ari j'ai utilisé le masquer/afficher au lieu du griser/dégriser mais tu peux remplacer la propriété Visible par Enabled...
Les codes sont commentés j'espère que ça t'aidera...

Pièces jointes

bonjour robert, merci tu as compris ce que je voulais et cela fonctionne parfaitement et avec les explications en plus c'est un bonheur.

Je me permets de te demander un petit coup de main encore, j'aimerais faire apparaitre nom et prenom dans la listbox je pensais ecrire cela mais ca ne fonctionne pas:

With Sheets("participants") 'prend en compte l'onglet "participants"
'alimente dynamiquement la ComboBox2
Me.ComboBox2.List = .Range("A1:B" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Value

ce qui me pose le plus de probleme c'est de faire le report des informations contenu dans le formulaire dans le textbox1 vers le classeur "personnel" et de l'enregistrer dans les fiches au nom du participant.
Et cela en fonction du type de formation choisie combobox1:
-exercice spécifique en L avec sa date en N
-journée de formation en O avec sa date en Q...

petite particularité pour "feu reel port d'ARI" il me faur rajouter le temps inscrit dans la textbox2 en colonne Y

merci de ton aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…