• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes!

J'ai besoin de votre aide afin de pouvoir inserée des lignes à la fin de mon tableau qui se trouve en pj!

Une solution existe! (en cliquant droit sur une ligne puis "insertion" mais personnelement je trouve ca long et je suis obligé de remettre en forme les cellules!

Je voulais savoir s'il existe une solution (macros ou autre chose) pour aller plus vite.

Merci et a+

Pièces jointes

Re : insertion de lignes

Bonjour RONIBO,

Pas certain de bien comprendre, mais si tu utilises la conversion de plage en table, il me semble que tu devrais te simplifier la vie. En pièce jointe, feuille2, une copie de ta feuille de départ, avec ton tableau converti en plage: pour ajouter des données, se positionner dans la dernière cellule avant les totaux (ici, D54) et appuyer sur la touche "Tabulation" du clavier. Une nouvelle ligne devrait s'ajouter, décalant les totaux d'une ligne vers le bas. Ceux-ci sont calculés (automatiquement) avec la fonction SOUS.TOTAUX.

La seule différence avec ton tableau actuel, est la position du Solde que j'ai déplacé en haut (dans la plage figée)

Dis-nous si ça te convient ... et si oui, si tu as besoin d'explications.

Laissé ton format .xlsm, sans chercher à savoir si les macros étaient à conserver!

Pièces jointes

Re : insertion de lignes

Bonjour RONIBO,

Pas certain de bien comprendre, mais si tu utilises la conversion de plage en table, il me semble que tu devrais te simplifier la vie. En pièce jointe, feuille2, une copie de ta feuille de départ, avec ton tableau converti en plage: pour ajouter des données, se positionner dans la dernière cellule avant les totaux (ici, D54) et appuyer sur la touche "Tabulation" du clavier. Une nouvelle ligne devrait s'ajouter, décalant les totaux d'une ligne vers le bas. Ceux-ci sont calculés (automatiquement) avec la fonction SOUS.TOTAUX.

La seule différence avec ton tableau actuel, est la position du Solde que j'ai déplacé en haut (dans la plage figée)

Dis-nous si ça te convient ... et si oui, si tu as besoin d'explications.

Laissé ton format .xlsm, sans chercher à savoir si les macros étaient à conserver!

re,

tous dabord merci à toi 🙂

c'est du bon travail mais c'est pas sque je veux! je souhaite garder le macros que j'ai (pour masquer les ligne)
et évité de deplacer le "total"

si tu fait des test une fois que j'arrive à la derniere ligne de la page, je peux plus inserer de nouvelle ligne, car c'est bloquer par le macros!

j'attends d'autre propositions! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
213
Réponses
19
Affichages
867
Retour