Autres Insertion de lignes qui ne se copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RDM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RDM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Je veux copier des cellules dans une feuille en les prenant dans la feuille 2 tout fonctionne mais lorsque j'insère une ligne sur la feuille 2, là ça ne fonctionne plus en feuille 1. Mes formules sautent de 5 à 7 dans mon exemple. Comment résoudre ce problème
Merci
RDM

Pièces jointes

Solution
Bonjour @RDM🙂,

Essayez en B3 de la feuille "Feuil1" :
=SI(INDIRECT("'Feuil2'!B" & LIGNE(A3))="";"";INDIRECT("'Feuil2'!B" & LIGNE(A3)))

nota :
  • dans la formule, !B correspond à la colonne des données à recopier depuis la feuille "Feuil2"
  • notez les guillemets simples qui entourent le nom de la feuille source. Ils ne sont nécessaires que si le nom de la feuille comporte un ou plusieurs espaces
  • dans la formule pour le terme A3, la lettre A est quelconque mais 3 est la ligne où se trouve la première cellule à copier depuis la feuille "Feuil2". On aurait pu remplacer A3 par K3 ou AN3, ça aurait été aboutit au même résultat.
Bonjour @RDM🙂,

Essayez en B3 de la feuille "Feuil1" :
=SI(INDIRECT("'Feuil2'!B" & LIGNE(A3))="";"";INDIRECT("'Feuil2'!B" & LIGNE(A3)))

nota :
  • dans la formule, !B correspond à la colonne des données à recopier depuis la feuille "Feuil2"
  • notez les guillemets simples qui entourent le nom de la feuille source. Ils ne sont nécessaires que si le nom de la feuille comporte un ou plusieurs espaces
  • dans la formule pour le terme A3, la lettre A est quelconque mais 3 est la ligne où se trouve la première cellule à copier depuis la feuille "Feuil2". On aurait pu remplacer A3 par K3 ou AN3, ça aurait été aboutit au même résultat.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
65
Réponses
11
Affichages
70