Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Dans le fichier joint je peux insérer des lignes manuellement mais je voudrais qu'à l'ouverture du fichier si le nombre de ligne est inférieur à 3 par exemple un nombre de 5 soit ajouté automatiquement.
Merci, c'est ce que je souhaitais. Si je pouvais aller plus loin, pourrait on signaler (par exemple ) lors de la saisi que le nombre est inférieur à x lignes.
Mise en forme conditionnelle de la colonne des dates
Ajout code pour changer la couleur du shape Insertion lors d'un changement dans la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If WorksheetFunction.CountBlank(Range("A" & [Debut].Row & ":" & "A" & [Fin].Row)) <= 3 Then
Shapes("Insertion").OLEFormat.Object.Interior.Color = 49407 ' orange
Else
Shapes("Insertion").OLEFormat.Object.Interior.Color = 16507848 ' bleu clair
End If
End Sub
Merci, pour votre aide, çà marche comme je voulais. Maintenant je vais l'adapter à mon fichier initial.
Si j'ai un problème je retournerais vers vous. Mais franchement merci
Cordialement
Alain
Bonjour,
Le "Ajout code pour changer la couleur du shape Insertion lors d'un changement dans la feuille" réagit correctement, par contre la mise en forme conditionnelle ,elle, ne marche pas sur mon fichier. Y a t il une condition autre à renseigner.
Merci
Ajout code pour changer la couleur du shape Insertion lors d'un changement dans la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If WorksheetFunction.CountBlank(Range("A" & [Debut].Row & ":" & "A" & [Fin].Row)) <= 3 Then
Shapes("Insertion").OLEFormat.Object.Interior.Color = 49407 ' orange
Else
Shapes("Insertion").OLEFormat.Object.Interior.Color = 16507848 ' bleu clair
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD