Insertion de données

M

Martial

Guest
Bonjour, le contexte est le suivant : sur la deuxième feuille de mon classeur, j'ai un tableau avec des produits en lignes et leurs caractéristiques en colonne. Chaque produit est affecté du numéro de sa ligne (donc le premier produit a le numéro 1, le second a le numéro 2, etc...)

Sur la première feuille, je souhaite demander d'entrer dans une case un numéro de produit (par exemple 2), ce qui aurait pour effet d'afficher dans d'autre cases de cette même feuille les caractéristiques de ce produit.

Autrement dit, je cherche à transférer les données d'une certaine ligne de la deuxième feuille sachant que cette ligne est désignée par une variable entrée dans la première feuille dans une case. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?? Merci d'avance.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour marial

En A1 de la feuille 2 mettre =SI(ESTTEXTE(B1);LIGNE();"")
Les produits etants placés en Colonne B
Nommer Base la plage entière de tes données par exemple de A1 à G20
En feuille 1 en B1 ecrire : =SI(ESTNUM(A1);RECHERCHEV(A1;base;2;0);"")
Si tu mets un Chiffre en A1 cela te renverra la valeur de la donnée en colonne 2 (cf. le 2 après base ; qui indique le N° de colonne

Pas très clair ? je suis désolé mais au boulot je n'ai pas de zip sans cela un petit fichier serait plus compréhensible
Affaire à suivre donc

@+
GD
 
M

Martial

Guest
Merci beaucoup Gérard, il est vrai que ce n'était pas très clair [ ;-) ], mais j'ai réussi avec l'aide d'Excel a bien comprendre la fonction RECHERCHEV et à l'appliquer à mon cas. En tout cas je te remercie pour ton aide, espérant pouvoir te retrouner le chapeau à l'occasion !

Longue vie au forum, et merci à tous ceux qui le font vivre. Bonne journée à tous !!

;-)
 
A

Abel

Guest
Gérard, Martial,

S'cuse Martial, on profite un peu de ton fil ...

Gérard, quand il s'agit de formule, rien n'est vieillot pour moi.

C'est la première fois que je m'assaie avec DECALER (et oui, lol !)

A+ pour de nouvelles aventures avec XLD !!!

Abel
 
M

Martial

Guest
Abel, GD, je vous remercie pour votre aide. J'ai réussi à faire ce que je cherchais, cela me permettra peut-être de demander une augmentation !!! lol Y'a pas de mal pour le fil utilisé, toujours pratique d'avoir plusieurs cordes à son arc au final !!

Encore merci à vous deux, et bonne journée !

Martial ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF