Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion dans un BDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cedvano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cedvano

Guest
Bonjour a tous,

Après moultes recherches, des heures passées derriere l'ecran a ce tirer les cheveux, je ne trouve pas la reponse a mon problème.

J'aimerais creer un fonction (VBA ou Autre) qui me permettrait de d'inscrire les données d'un formulaire fait sur un page excel dans un autre sous forme de bdd sur une ligne.

Ex: J'ecris le nom, l'adresse et autres d'un client, et en cliquant sur un bouton, il me les rajoutent dans ma BDD sur une ligne.

Donc, si vous avec un fichier d'exemple, un lien explicatif ou autre, je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Cedvano, le forum,

As-tu regardé dans les petit programe à télécharger sur le site, je suis sur qu'il y en aurai un juste à ta demande, et en plus je suis sur que cela fera plaisir à celui ou celle qui a passé(e) des heures dessus, de savoir que tu t'en fais bon usage.😉

A+ PAD

Salut et merci pour ta reponse.

J'ai essayer, mais la plupart on un mot de passe pour les macros, ce que je comprends.

Donc, je ne sais pas quel code utiliser pour les macros. Ceux qui n'ont pas de mdp, ne m'ont pas renseigné.

Bonjour le fil

J'ai fais un petit exemple.
A voir pour l'adapter à ton fichier

[file name=testcedvano.zip size=11978]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testcedvano.zip[/file]

Bon courage

Adeus33

Pièces jointes

C'est cela, merci.

Cependant, il ecrit toujours sur la meme ligne, il n'ecrit pas a la ligne suivante. Je vais essayer d'arranger, mais VBA et moi faisons 2 :lol:

Si tu as la correction, h'hesite pas, mais tu m'as deja bien avancé.

Un grand merci pour ton aide.

Ca y est, tout compte fait, je me debrouille bien.

Le problème est dans le private sub

Range('A' & Ligne - 1) = textBox1

faut remplacer par

Range('A' & Ligne) = textBox1

Voila, merci beaucoup pour ton aide, maintenant, je vais enfin pouvior avancer.

Bonjour, pourquoi utiliser VBA?
Désolée de m'imiscer dans votre conversation mais pourquoi ne pas utiliser l'assistant modèle d'excel?
C'est très simple et ça à l'avantage d'éviter les macros ce qui est pas mal si le fichier doit être transmis à d'autres personnes ou si on est pas à l'aise avec le code.

bynabik écrit:

Pas de mal, tout le monde est le bienvenue 😉
Pourrais-tu m'en dire plus? ou un fichier d'exemple?

Question: Quelqu'un serais t-il me dire comment faire pour que ma TextBox ecrive en format nombre dans ma page Excel? Merci

dans le menu données tu vas sur assistant modèle et tu es guidé; si tu ne vois pas l'assistant modèle, il te faut l'activer dans outils macros complémentaires.
le principe c'est que ton formulaire est un fichier modèle (un fichier xl avec une extension particulière stocké dans le repertoire modèles d'office)associé à un classeur qui te serviras de base de données. a chaque fois que tu remplis ton modèle on te propose d'ajouter un enregistrement à ta BDD je n'ai pas d'exemple mais c'est très simple en plus, c'est particulièrement intéressant quand on est en réseau et que plusieurs utilisateurs incrémentent la bdd

bynabik écrit:

Allons voir ca. Merci pour ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
3
Affichages
1 K
Autobiome
A
D
Réponses
5
Affichages
2 K
Dje_Ejd
D
C
Réponses
3
Affichages
933
Carlich
C
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Ananas94
A
B
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
990
Bandoulier
B
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
geeknbuzz
G
H
Réponses
13
Affichages
1 K
H
J
Réponses
4
Affichages
1 K
Jess5913
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…