insertion automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lebanban
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lebanban

Guest
Bonjour

je suis un petit debutant sur excel 🙁 et j'ai une petite question pour vous les expert lol

Voila j'ai un tableau xls avec 5 colonnes et 2380 lignes, est il possible dans la 5eme colonne et ligne 1 d'ajouter automatiquementle texte "images1.jpg" pour avoir par la suite dans chaque ligne du tableau de la colonne 5 image2.jpg, image3.jpg,images4.jpg jusque 2380

Pas facile à expliquer en faite, j'espere que vous avez compris mon probleme

Re : insertion automatique

merci pour une reponse si rapide, par contre peux tu m'expliquer la manip car je suis vraiment un tres petit debutant sur excel

y a t il une macro à faire pour ajouter d'une seule fois les "images1.jpg jusque images2380.jpg dans la colonne E ?? car j'ai deja les 2380 lignes du tableau en place

re,

peux tu nous dire ce que contient ton tableau, quel type de données ?

Sinon, dans la colonne qui suit ton tableau (donc la 6ème), et si ton tableau commence en ligne 1, tu peux taper en F1 :

=E1&"image"&LIGNE()&".jpg"

En VBA, ça va être un peu dur pour moi, je passe la main à mes petits camarades Vbaïstes qui rodent.

@+

Bonour

Tibo à dit:
En E1 : ="image"&ligne()&".jpg"
à recopier vers le bas.
Recopier vers le bas veut dire qu'une fois la formule saisie en E1, il suffit de sélectionner la cellule E1 de viser le petit carré noir dans le coin bas droit et de double cliquer dessus.
Si les 2380 cellules de la colonne D sont bien pleines, la formule se recopiera jusqu'à E2380

Bonjour,

En VB et avec la formule de TiBo :

Code:
Option Explicit

Sub Copie()
    Range("E1").Formula = "=""image""&ROW()&"".jpg"""
    Range("E1:E2380").FillDown
End Sub

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
2 K
L
D
Réponses
33
Affichages
5 K