Insertion automatique de données par ligne dans deux colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion -miss-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

-miss-

Guest
Bonjour,
Je ne sais pas si je serais clair, je vais essayer!
J'aimerais avoir une formule( macro?) pour pouvoir insrer des donnée ( 9 données) de chaque ligne en colonne.
Voici un exemple pour être plus clair: feuille1 les donnée à inserer, feuille2( planning) les donnée à convertir en colonne.
il y a t'il une solution?
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Insertion automatique de données par ligne dans deux colonnes

Salut,

Voici ton fichier modifié.
On utilise la fonction INDIRECT pour aller rechercher ta valeur de la colonne A et prendre la colonne correspondante dans la matrice.

@++
David

Pièces jointes

Je vous remerciiiiie pour votre réponse rapide!!
mais j'ai l'impression que je dois mettre la recherchev pour chaque ligne 🙁 j'ai des milliers de ligne, je voulais que ca se fasse automatiquement, en insrant les (9 valeurs de la ligne et puis rebelotte pour les autres ligne) est ce que c'est possible?
Mais c'est déja pas mal ce que vous avez proposé merci beuacoup!

Bonjour -miss-, Littledave _ une proposition par macro _ Cordialement _ EDIT Il me semble avoir fait l'inverse exact de la demande ... désolé, Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour!
Oui c'est c'est axactement l'inverse que je cherche mais ca à l'air magique!!! merciii
Pourriez vous le faire dans l'autre sens si ca vous embete pas trop?
Merci encore pour votre contribution!

C'est magnifique ! merci beaucoup à vous tous je continue, la deuxième étape qui est le planning automatique. je vous tiens au courant si j'ai besoin encore d'aide!
Merci encore

Re, Bonjour fredl, pour me faire pardonner, j'avais préparé quelque chose qui tourne dans le bon sens ;-)) _ J'ai eu des problèmes avec les cellules fusionnées mais elles y sont _ Cordialement

Pièces jointes

re,
Je ne pensais pas que ca allait m'embeter, mais en fait j'ai d'autre colonne en masqué dans le fichier dans les deux feuille, ducoup est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou je dois modifier pour prendre en compte l'existance de ces colonnes.

Merci bien !
ci joint la pj

Pièces jointes

Re _ prenons dans l'ordre _ La macro est dans la feuille du bouton _ La prochaine foi, il serait utile de donner un exemple réellement significatif _ Une proposition en pièce jointe qui nécessite que les colonnes d'arrivée aient des en-têtes (que j'ai només Toto ), mais s'il vous suffisait de déplacer les données on aurait pu aller beaucoup plus vite que des copier / coler .... Je m'arrête là en vous souhaiant bonne continuation _ Cordialement

Pièces jointes

Re,
Merci Efgé, vous avez raison car la j'ai perdu beaucoup de temps en mettant ce que vous m'avais fais dans mon fichier, et ca n'a pas marché!
je le met en pièce jointe si vous avez un petit moment pour regarder
désolé de ne pas avoir fais ça dès le début je ne pensais pas que ca allait être compliquer à mettre en place et c'est surtout pasque c'est un gros fichier je n'arrivais pas à le mettre sur le forum!

Pièces jointes

Re
Je regarderai demain sans promesse aucune.
De toute façon il faut abandonner l'idée des copier / coller.
Vu la taille des tableaux, on devra passer par des tableaux VBA.
Peux tu remplir les deux ou trois premiers test dans la feuille d'arrivée pour être sur du résultat attendu n(en particulier quelle colonne reçois quoi réellement)
A te re lire
Cordialement

Bonjour -miss- , le fil, le forum _ Une proposition en pièce jointe _ Les cellules ne sont pas fusionnées (beaucoup de temps pour pas grand chose...) _ Dis moi si cela convient _ Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
838
Retour