Insertion automatique de données dans une feuille excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian14480

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord une bonne et excellente année 2012 à tous.

Je m'adresse aux pro d'Excel et VBA.

Secretaire d'une assoc. je posséde un fichier de 500 noms, adresse et statistiques diverses pour chaque membre que je dois remettre à jour.

Pour ce faire, j'ai créée un feuille excel comprenant l'état civil de chacun plus des stat. diverses qui sera expédié à chaque membre. Sur cette feuille chacun devra mettre à jour son état civil si besoin.

Je souhaiterai qu'Excel me rapatrie automatiquement l'état civil des membres sur cette feuille en liaison avec le fichier des adresses et noms complet lorsque je tape le numéro d'adhérent de chacun.

quel codification VBA est nécessaire pour ce faire ? Où dois je l'incorporer pour que cela fonctionne.

Merci pour vos conseils.

Re : Insertion automatique de données dans une feuille excel

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

A priori, pas besoin de VBA pour faire un publipostage à partir d'une base de données sur Excel.

Comme Lien supprimé le suggère, un simple extrait de votre fichier (données anonymes, mais représentatives) avec sa structure, et le résultat souhaité devraient suffire à faire pleuvoir les propositions (equiv, Index, décaler, recherchev...) comme à Gravelotte.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. cependant, j'ai omis de préciser que la feuille sera expédié soit par courrier soit par mail en fonction des données que je posséde. Donc pas de publipostage. Un VBA avec identification des données connues serait plus approprié.

Bonne journée à vous

Re,

Mais pourquoi donc les propositions ne se bousculent-elles pas ???
la feuille sera expédié soit par courrier soit par mail
Pensez-vous que le mode d'expédition aurait une incidence sur la manière de rappatrier des données depuis une base vers un document ?

Edit : Bonsoir, JM 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
958
P
M
Réponses
9
Affichages