insertion automatique de donnée

  • Initiateur de la discussion Emmanuel
  • Date de début
E

Emmanuel

Guest
Bonjour le Forum
même pendant les vacances ça travaille dur!!!

Je cherche le moyen de remplir un tableau automatiquement .
voici une pièce jointe et les explication de ce que je cherche à faire
en espèrent que mes explication sont cohérentes
toutes vos idées sont les bien venus
Merçi par avance
bonne fin de journée à tous

@+ emmanuel
 

Pièces jointes

  • tableaustat.zip
    7.8 KB · Affichages: 17
  • tableaustat.zip
    7.8 KB · Affichages: 14
  • tableaustat.zip
    7.8 KB · Affichages: 16
M

mathieu

Guest
Bonsoir

je suis tout nouveau sur le site ,mais ,j'essais d'aider avec quelques connaissances qui sont ridicules, par rapport à des pros de la formule et des macros.

Mais ,j'ai regardé votre fichier ,et je penses que pour commnencer l'aventure ,on pourrait faire celà. Du basic.

dans la feuille2 : tu peux faire dans la cellule "O3"=SOMME(C3:N3),tu auras le nombre exact de la quantité de ton produit utilisé dans l'année ,en faisant une nouvelle colonne que tu peux masquer ensuite ,si tu le désire .

Tu peux mettre dans la cellule "J3" ,la formule =feuil1!D12 , tu auras automatiquement le résultat marquer quand tu valideras sur la feuil1.

j'espère que pour l'instant ,cela te conviendra ,mais ,quand les pros s'en mêle ,ça déménage ,mais ,ils ont tellement de courrier ,que je leur tire mon chapeau pour leur gentillesse et la bonne volontée .

a +
 
E

Emmanuel

Guest
salut Mathieu

merci pour ton aide, mais ce n'est pas ce que je recherche, désolé,

Le problème pour la formule "=feuil1!D12 " elle reprend une valeur dans une cellule bien précise, de plus si ce n'est pas la même référence qui ait sur cette ligne cela fausse le tableau, de plus je ne peux pas additionner les quanité de produit de la même référence pour le même mois.

Merçi quand même

bonne soirée
Emmanuel
 
V

vincent

Guest
salut,

Voila une macro associe a ton ellipse qui fonctionne.cependant tu dois formater tes factures toujours de la meme facon c a d une ref en ligne 12 puis 14 puis 16 puis ....ensuite la date doit etre en b7 et pour finir pour l'instant ca ne fonctionne que sur un fichier.pour plus de details ou pour toutes questions demande
a plus

ps si c'est toi qui a un petit probleme de classement mathieu j'ai repondu sur ton premier fil (avec un fichier qui devrait prendre en compte autant de ville que tu veux lol)
 

Pièces jointes

  • tableaustat.zip
    8.2 KB · Affichages: 21
  • tableaustat.zip
    8.2 KB · Affichages: 20
  • tableaustat.zip
    8.2 KB · Affichages: 21
E

Emmanuel

Guest
Salut Vincent

super, c'est dans ce sens que je recherchais, mais il n'est pas possible d'utiliser toute la colonne de référence de A12:A32

en Même temps que je tapais, je pensais a ton code et j'ai remplacer
"step -2" par "step -1" et cela fonctionne; par contre j'ai un zéro qui se promène sur la ligne 1 a chaque fois que je valide.

la ligne de code qui gère la date pour placer les données dans le tableau c'est bien celle-ci " colonne = DatePart("m", Sheets(1).Range("b7")) + 2"
juste une petite pour m'éclairer pourquoi " + 2 " et si important dans la ligne de code ? j'ai modifié pour voir les différences. et pas compris pourquoi si je retir de la ligne "+ 2" il me met les résultat en juin?

donc pour le remplissage du tableau, si il se trouve dans un autre classeur;
à la place de "With Sheets(2) " je peux lui indiquer un classeur et ensuite insérer une ligne pour lui indiquer la feuille de travaille qui correspondra a l'année toujours par rappport a la date de la facture ?

Merçi beaucoup pour ton intervention
bonne soirée
Emmanuel
 
V

vincent

Guest
re

je ne comprend pas non plus le 0 qui traine ???.sinon le plus et du au fait que datepart donne le numero du de 1 a 12 or le mois de janvier dans ta feuille et en colonne 3.Pour la derniere question si ton classeur de destination et ouvert remplace "With Sheets(2) " par "with workbooks("nom de ton classeur").sheets("nom de ta feuille")

voila

ps si tu veux regler le pb du zero envoi ton classeur modifier je regarderai.
 
E

Emmanuel

Guest
RE
Merçi pour tes renseignements,

pour le pb du zéro, apparemment il ne pertube pas le fonctionnement du tableau, donc je vais, pour le moment, le rendre juste invisible.

Merçi encore, je vais continuer à travailler sur mon fichier.

Bonne soirée
 
E

Emmanuel

Guest
Bonjour le forum

Je relance le fil
Vincent ma aidé à résoudre un problème (que je remerci beaucoup)
Mais voilà, c’était avec un seule classeur
j’essaye de faire la même chose, mais avec deux classeurs
Dans le premier il y a la facture et dans le deuxième il y a les tableaux(avec une feuille par année). PJ avec plus d'explication.
merci pour vos aides
bonne journée
@+emmanuel
 

Pièces jointes

  • tableau.zip
    14.4 KB · Affichages: 17
  • tableau.zip
    14.4 KB · Affichages: 17
  • tableau.zip
    14.4 KB · Affichages: 15
E

Emmanuel

Guest
salut vincent

MAGNIFIQUE

cela fonctionne très bien

et merci encore
juste une petite question, si tu veux bien m'éclairer, quand tu mets
= Right(Str.... ,désolé pas compris la signification de ce début de ligne!!!

A+
Emmanuel
 
V

vincent

Guest
re

pas de probleme la fonction str tranforme un chiffre en chaine (2003 en "2003") le probleme en fait str(2003) donne " 2003" donc j'utilise right par exmple right("bonjour",4) donne "jour" (les 4 lettres en commencant a droite) voila.

bye
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau