insertion auto d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lionel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lionel

Guest
bonjour,
sur un tableau je voudrai insérer 1 ligne automatiquement entre la dernière ligne et l'avant dernière au fur et à mesure que les lgnes se remplissent MERCI

bonjour,
suis actuellement en stage excel afpa et j'ai le probleme suivant:
sur 1 tableau (fiche de stock), j'ai 5 colonnes(dates,n° de bon,entrées,sorties,stock).
j'ai 9 lignes(9 dates,9 n°de bon,9 entrées ou sorties ou les 2 de matériel,et la valeur du stock qui se modifie au fur et à mesure dans la dernière colonne.on me demande de calculer le total des entrées/sorties et le stock final.simplissime mais là ou je ne sais pas c'est comment insérer une ligne automatique vide entre la dernière ligne de données et la ligne total.de sorte que l'on rentre au fur et à mesure les nouvelles données sur cette ligne vide,la ligne 'total' se décalant d'autant vers le bas.elle deviendrait 'dynamique'.est-ce possible? merci d'avance

Salut Lionel, Jmps

A essayer

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Ligne As Double

Ligne = Range('b65535').End(xlUp).Row

If Cells(Ligne - 1, 2) différent de '' Then
Rows(Ligne & ':' & Ligne).Insert Shift:=xlDown
End If

End Sub

Différent de à remplacer par les becs de canards

Mytå

Re : Re:insertion auto d'une ligne

Bonjour Myta et tous le monde

Ta formule m'interresse mais je n'arrive pas la faire fonctionner.
Mon tableau: Simple chiffres et lettres pas de formule, calcul simple sur derniere ligne (totaux)

ligne 1 Figée car (9 entetes), derniere ligne arrive juste en bas de l'ecran (totaux)
je voudrais inserer une ligne automatiquement et remonter d'autant sans effacer les données AFIN de ne pas faire disparaitre ni la premiere ligne qui est figée normalement devrais pas bouger, NI faire disparaitre ma derniere ligne (totaux) ca va de soi.

si tu as un code a me proposer suis preneur et bien sur soit en remercier par avance

EXCEL 2007 vista Merci bien a bientot de te relire

Raymond

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
522
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
391
  • Question Question