Insersion lignes automatique dans deux feuilles différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rouco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rouco

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille sur un tableau Excel qui contient deux feuilles:
- feuille A => "Suivi général"
- feuille B => " Suivi synthése"

La feuille B, contient le même nombre de colonnes (7) et le même nombre de lignes (4500) que la feuille A, celui-ci se remplit automatiquement à partir de la feuille A.

Voila ma demande: quand j'insère une ligne dans la feuille A, j'aimerai qu'elle s'insère aussi automatiquement dans la feuille B, comment faire?

Merci de l'attention que vous porterer à ma demande,

Rouco 😀

Re : Insersion lignes automatique dans deux feuilles différentes

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Mais dans mon cas les feuilles A et B sont identiques et dans j'insérèe une ligne dans la feuille A elle ne s'insere pas automatiquement dans la feuille B et j'aurai aimé savoir comment faire.

Bonjour, si c'est exactement le même format en sélectionnant les 2 feuilles (avec CTRL+clik sur la feuille), quand tu écriras dans la A ça s'écrira dans la B. En haut, au niveau du titre du classeur tu devrais avoir [Groupe de travail], indiquant que tu travailles sur plusieurs feuilles.
Attention marche dans l'autre sens également!

Tu affiches l'onglet "Développeur" du bandeau, s'il n'est pas affiché :
Fichier - Options - Personnaliser le ruban et dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le tableau de gauche, coche la case 'Développeur"
Ouvre le fichier que je t'ai envoyé.
Clique sur l'onglet 'Développeur" du bandeau
Clique sur Visual Basic, gauche dans le bandeau
Dans le tableau, à gauche, sous VBAProject(Classeur1.xlsm) , double clique sur "Feuil1 (Feuil A)
Le code de la macro qui te permet d'ajouter des lignes au niveau de la zone sélectionnée dans ta feuille A et dans ta feuille B apparait.
OK ?

Bonjour
Pour ajouter le bouton sur ta feuille A
1- Sélectionne ta feuille A
2 - Crée le bouton :
*Clic sur développeur (bandeau) - Insérer - Bouton (Contrôle de formulaire)
* Fais glisser le pointeur de la souris sur ta feuille en gardant le clic gauche enfoncé pour tracer le bouton
3 - Clic droit sur le bouton que tu viens de créer pour le sélectionner
4 - Cliques (plusieurs fois si nécessaire) jusqu'à faire apparaître une fenêtre où tu choisiras "Affecter une macro"
5- Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "Modifier"
6 - Colle le code que je t'ai envoyé (sauf les lignes sub et end sub qui y sont déjà) à l'endroit du curseur et retourne dans ta feuille de calcul
7 - Ton bouton fonctionne.

OK ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
568
Retour