Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Insérer une nombre de personne entre deux dates sur planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'utilise un fichier Excel (Template Diagramme de Gant simplifié ) pour faire mon planning et j'aimerais rajouter un colonne D (NB personnes) et que ça se projette sur le diagramme.
Je m'explique : Une fois je met le nbre de personnes sur chaque tache j'aimerais que ce nbre se met automatiquement sur le diagramme entre les deux dates qui figure sur les colonnes F et G.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

exemple :

Pièces jointes

Bonjour,

Il y a peut être plus simple, mais voici une formule qui fonctionne manifestement.
VB:
=SI(OU(ET(début_tâche<=J$5;ARRONDI.INF((fin_tâche-début_tâche+1)*avancement_tâche;0)+début_tâche-1>=J$5;$D9<>"");ET(fin_tâche>=J$5;début_tâche<K$5;$D9<>""));$D9;"")

A copier et coller sur tout le tableau.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci Calvus.La petite formule de mdo100 est n peu plus simple . Merci beaucoup en tous cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…