Insérer une ligne automatiquement à chaque changement de date

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ma problématique est simple : j'ai une colonne avec des dates. Souvent la même date sur plusieurs lignes qui se suivent (c'est chronologique) et je souhaiterais pouvoir insérer une ligne vide à chaque changement de date (donc entre 2 dates différentes).

Qui peut m'aider ? Merci.

Si je veux pousser la diffulté un peu il faudrait qu'au lieu d'insérer une ligne vide ça insérerait une ligne contenant la valeur d'une cellule que je pourrais utiliser comme variable par ex.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'un Barbatruc : insérer une ligne automatiquement à chaque changement de

Bonsoir à toi,

A mon humble avis, pas besoin d'appeler un barbatruc pour t'aider... ca sert à rien dans le titre et ca peut faire passer sa route à un moins ancien qui pourrait t'aider...
Mais c'est mon avis et je le partage...
En revanche, je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me soigne !! Bonne année pour faire bonne mesure !
 

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'un Barbatruc : insérer une ligne automatiquement à chaque changement de

Merci de ta suggestion mais en fait j'avais pas fait attention que ça indiquait le niveau d'expertise des forumeurs !! Pour moi ça voulait juste dire besoin d'une astuce ou truc du genre. Bref j'ai corrigé le titre. Merci
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un Barbatruc : insérer une ligne automatiquement à chaque changement de

Salut cocoboss
Regarde si ce code ne pourrais pas te satisfaire

Sub Essai()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Ligne As Long
For Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Range("A" & Ligne) <> Range("A" & Ligne - 1) Then
Range("A" & Ligne).EntireRow.Insert
End If
Next
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Insérer une ligne automatiquement à chaque changement de

Re,

Super, t'es un rapide toi... bravo, c'est super... j'ai changé aussi dans ma réponse... sinon ca reste dans les réponses successives...

Bonne soirée et bonnes solutions !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une ligne automatiquement à chaque changement de date

Bonsoir bonsoir,

C'est à cocoboss que je causais en lui disant qu'il avait vite rectifié son titre... mais ca vaut pour toi, allez tu le veau bien, hihi.
Bonne soirée, je vais dodo, fatiguée moi de tout ce que je raconte, je me saoule moi même, c'est dire !
Bizzz too, ca fera tout plein d'abeilles sur le fil... euh d'habitude c pas les oiseaux sur les fils électriques ?
 

cocoboss

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une ligne automatiquement à chaque changement de date

Merci Karakoman1.

Ca marche tip top.
Avant de modifier le statut du message en résolu j'attends qd mm de voir si qq'un sait me dire comment cette ligne vide peut être rempli par le contenu d'une cellule fixe (genre G1)
Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Insérer une ligne automatiquement à chaque changement de date

Bonsoir,

Hello Brigitte:D

Code:
Sub Essai()
 Application.ScreenUpdating = False
 Dim Ligne As Long
 For Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
 If Range("A" & Ligne) <> Range("A" & Ligne - 1) Then
 Range("A" & Ligne).EntireRow.Insert
 Range("A" & Ligne) = Range("G1")
 End If
 Next
 Application.ScreenUpdating = False
 End Sub

A+
 

Stephcv

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une ligne automatiquement à chaque changement de date

Merci Karakoman1.

Ca marche tip top.
Avant de modifier le statut du message en résolu j'attends qd mm de voir si qq'un sait me dire comment cette ligne vide peut être rempli par le contenu d'une cellule fixe (genre G1)
Merci

Bonjour,

Je débute dans les fonctions d'excel, pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait ?

Je suis sous mac et excel 2011 ... Si vous pouviez m'aider étape par étape ?

Merci bien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 745
Messages
2 091 593
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali