Insérer un texte dans un Label par l'intermédiaire d'un OptionButton

DandyNiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais insérer un texte dans un label à l'aide d'un optionbutton. Je m'explique, j'aimerais une fois l'optionbutton sélectionné que le texte de mon choix apparaisse dans le label de mon choix.

Dans le travail ci-joint, j'aimerais que lorsque je sélectionne telle ou telle fusée, une valeur de mon choix (qui correspond en fait à un prix) s'affiche dans le label situé en dessous du label nommé PRIX et idem j'aimerais que le nom de ma fusée apparaisse dans le label situé en dessous du label nommé MODELE.
Vous comprendrez mieux avec l'ébauche de code que j'avais déjà faite.

J'espère être clair et je m'excuse si je ne le suis pas... Pour toute question je me tiens à votre disposition. (je précise que j'ai déjà recherché sur votre forum une réponse à ma question, mais soit je n'ai pas du bien comprendre les réponses soit je n'ai pas trouvé ^^). Ah mince je viens de voir que mon fichier est trop lourd pour être joint. J'espère que vous comprendrez ma question sans alors ^^

Cordialement, DandyNiwi.
 

Pièces jointes

  • testexcel.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 40
  • testexcel.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 44
  • testexcel.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Insérer un texte dans un Label par l'intermédiaire d'un OptionButton

Re,

Tu crées un userform, avec deux ou trois Labels, avec des optionbuttons.
tu nous indiques où les différents prix sont répertoriés.
Donc tu portes à notre connaissance ce que tu as et tu nous décrit ce que tu souhaites obtenir.
De cette façon , nous comprendrons le problème.

A+
 

DandyNiwi

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer un texte dans un Label par l'intermédiaire d'un OptionButton

Voila qui est fait. :)

J'ajoute juste une précision. A chaque fois que je sélectionne une fusée, je souhaiterais avoir aussi un msgbox qui afficherait un message de mon choix.

J'espère que vous réussirez et d'avance je vous remercie.
Pour d'autres questions, je suis naturellement à votre entière disposition.
 

DandyNiwi

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer un texte dans un Label par l'intermédiaire d'un OptionButton

Génial merci. J'ai rebidouillé pour que ça convienne parfaitement. Je te remercie grandement pour ton implication et ta rapidité. Vous me reverrez sans doute très vite :) Moi et Excel c'est souvent conflictuel. :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE