Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Insérer un montant dans une case lorsqu'une autre case indique un mot

valentinejade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais arriver à noter un montant dans la colonne B, si dans la colonne A, il y a marqué un mot, et si c'est un autre mot (j'ai seulement deux choix), il faudrait un autre montant.
Je me casse la tête depuis hier avec une formule ultra simple j'imagine, mais je n'y arrive pas.
Si vous pouvez m'aider, ce serait formidable.
Merci beaucoup par avance.
 

Pièces jointes

  • TEST MEMO.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 11

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ajout pour les lecteurs du fil :

heureusement que l'énoncé précisait bien :

« si dans la colonne A, il y a marqué un mot, et si c'est
un autre mot (j'ai seulement deux choix) »

mébon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

si la demande doit évoluer ensuite, on verra bien le moment venu,
inutile de mettre la charrue avant les bœufs !


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
« le problème relaté dans le message précédent »

s'il s'agit de mon post #8, je précise que dans mon fichier joint,
sur la "Feuil2", j'ai ajouté en A1 une validation de données
avec une liste de 2 mots : « Energie;Cheminée »


soan
 

valentinejade

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
merci beaucoup pour vos réponse, j'ai pris la solution de Nicolas, comme il parlait de cellule avec liste déroulante. J'avais oublié de la mettre dans mon fichier exemple.
j'ai copié collé et tout a parfaitement fonctionné. Je vais tester sur le fichier avec quelques exemples au travail, mais vraiment un grand merci pour votre aide à tous, Staple, Soan, et Nicolas, très réactifs.
J'ai résolu mon problème grâce à vous!
Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.
Bien cordialement
Lily
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>valentinejade
Dis-nous quel fut ton choix de formule?
Parce qu'en voici une autre
(Oui ma collation est finie. Mais j'ai encore faim de formule )
Et comme toute feuille Excel, née sous de bons auspices, a toujours en ligne 1 une ligne d'entête.
C'est le cas ici pour cette formule.
Donc sur la feuille Données, en A1=TYPE et B1=MONTANT
Sur la feuille 2, j'ai ma liste de validation qui va bien en A1.
(Données/Validation => Source: =Données!$A$2:$A$3
Et en B1 (sur la feuille 2)
=RECHERCHE($A$1;Données!A2:A3;Données!B2:B3)

A te relire donc pour la suite.

EDITION: Si j'étais moi, moi-aussi j'aurai pris la formule de Nicolas (puisque c'est la même que celle que j'ai pondue en message#2)
Le RECHERCHEV étant une des clés d'entrée dans le monde d'Excel, bienvenue dans la Cellule
 

valentinejade

XLDnaute Nouveau
Bonjour, figurez vous que je viens de prendre connaissance de votre réponse. Je suis désolée pour ce temps de réponse. Merci beaucoup pour vos post. Tout fonctionnait bien.
 

valentinejade

XLDnaute Nouveau
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…