Microsoft 365 insérer un lien hypertexte par VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Didier03

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde ,
est il possible , avec un bouton sur une feuille excel , de mettre un lien Hypertexte par VBA?
je m'explique;

sur le fichier ci-joint , je voudrai que dans la colonne D il cherche la première cellule vide, qu'il regarde dans la colonne B le numéro qu'il y a et qu'il aille chercher ce numéro version PDF dans un autre dossier et qu'il mette le lien Hypertexte dans la colonne D
j'espère que j'ai bien expliqué ....
j'ai mis version PDF car dans le dossier il y a aussi une version xlsm ...

merci beaucoup , en vous souhaitant une bonne fin de semaine et bon week-end

Pièces jointes

est ce que ce répertoire (2014_MlsP_Fiches Alertes Qualité) est le répertoire actif de ton classeur?
si oui, c'est sans doute que le chemin que tu spécifies dans la fonction n'est pas bon ou incomplet.. et donc. excel prend le repertoire actif à la place..

Bonjour Phil ,
je dois faire quelque chose de mal .... j'ai mis ce que tu proposes en remplaçant 2014 par 2023 et ben il va me chercher dans le dossier 2014 ....

ces dossiers de chaque année sont dans un dossier qui s'appelle alerte qualité .....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
438
Réponses
5
Affichages
542
Retour