Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Inserer un lien hypertexe au niveau d'un graphique
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai besoin d'un outil au niveau de l'excel qui me permettre d'insérer un lien hypertexte entre un graphique ci-joint c c'est à dire quand j'appuis sur la barre de 2012 il m'affiche la feuille de détaille
Merci d'avance
Merci pour votre repense mais le problème c'est que si je demande le détaille il m'affiche beaucoup des informations que j'en n'est besoin je préfère un lien vers une feuille que j'ai élaborée d'avance .
Sans fichier exemple, on ne peut que supputer.
J'ai fait une proposition en piece jointe, Il te suffit de clique sur une barre du graphique dans l'onglet "Graphique" pour aller dans la feuille correspondante.
A tester
VB:
Private Sub Chart_Select(ByVal ElementID As Long, ByVal Arg1 As Long, ByVal Arg2 As Long)
If (ElementID = 3 And (Arg1 = 1 Or Arg1 = 2 Or Arg1 = 3 Or Arg1 = 6) And Arg2 <> -1) Or (ElementID = 0 And Arg1 = 4 And Arg2 <> 0) _
Or ElementID = 19 Or ElementID = 4 Then
ActiveChart.Select
Sheets("" & Sheets("Donnees").Cells(Arg2 + 1, 1) & "").Select
End If
End Sub
Voici ton fichier adapte. J'ai deplace le graphique sur une feuille graphique, sinon on ne peut pas utiliser de procedure evenementielle pour renvoyer dans la feuille d'origine "Sub Chart_Select".
Ensuite, la partie utile est Arg2 qu correspond a la position de la barre que tu sélectionnes dans le graphique. Par exemple si Arg2=2, c'est que tu as sélectionne la 2eme barre.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD