Insérer un commentaire sur une cellule protégée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude.dasilva

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Voilà j'expose mon problème.
J'ai un fichier contenant des formules, du vba...
J'ai protégé toutes les cellules utilisées par les formules ou le vba.
Mais pour certaines cellules, je voudrai avoir la possibilité d'insérer un commentaire tout en laissant la protection de la cellule pour éviter les erreurs de manipulation.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Re : Insérer un commentaire sur une cellule protégée

bonjour
j'ai cherché mais je ne crois pas que cela soit possible sauf à utiliser une macro qui deprotege momentanement ta cellule
Le mieux serait je pense d'inserer un objet commentaire et dans ce cas tu peux proteger ta feuille sauf les objets

Re : Insérer un commentaire sur une cellule protégée

@droussel
merci pour ta réponse
je n'ai pas vu les réponses avant ce soir, les mails allaient dans les courriers indésirables, alors que j'en avais déjà reçu avant...
depuis hier je cherchais une solution, j'ai testé des solutions proposées sur ce forum et j'en était venu à cocher modifier les objets dans les options de protection mais ça m'obligeait à autoriser la sélection des cellules verrouillées... ce que je voulais éviter pour qu'on ne puisse pas voir mes formules. au moins ça marchait.

@boisgontier
ta solution m'a l'air parfaite, je la testerai dès demain. sais-tu si je pourrai laisser la non sélection des cellules verrouillées ?

Merci à vous deux...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
591
Retour