Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer tiret dans une suite de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vasseville
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vasseville

Guest
Bonjour,

Je dispose d'une suite de 20 caractères (chiffres et lettres) scindés en 4*5 caractères séparés par un espace
Je souhaite simplement créer une formule ou un format personnalisé qui remplace l'espace par un tiret
ex : 414A 525B 363F D412 EF45 BAC4
besoin : 414A-525B-D412-EF45-BAC4

Merci de votre aide

Re : Insérer tiret dans une suite de caractère

Salut,

Pourquoi une formule pour ça ?
ctrl+H (remplacer) remplacer " " par "-" / remplacer tout

Si tu tiens vraiment à une formule:

=SUBSTITUE(H2;CAR(32);CAR(45)) (remplace H32 par la case contenant les espaces) trouvé en 30 sec grace à google

Salut la foule 🙂,
peut-être avec cette formule
Texte en A1 et formule en A2
Euh mon ami, trop abusé du citron vert 😛 ?...
Pourquoi mettre un 1 qui ne remplace "que la 1ère occurence" 🙄 ?...
Code:
=SUBSTITUE(A1;" ";"-")
serait plus juste 😉
Bonne soirée 😎

Salut mikachu, Jean Noël🙂, re le fil

Voila ce que c'est que d'essayer de fournir une réponse sans la tester préalablement 😡 le CitronVert n'y est malheureusement pas pour grand chose 😉 mais j'ai eu une journée de dingue 🙁 remplie de chiffres, de factures et de recherches... bref... je vais me détendre avec...cequetusais...mais...avec grande modération🙂

Bonne Soirée les amis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
143
Réponses
16
Affichages
968
Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…