Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

INSERER TABLEAU DANS USERFORM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre-Yves
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre-Yves

Guest
Bonjour,

J'ai un problème....... En effet, je souhaite inserer des données dans une Userform.....comme un tableau par exemple mais en gardant la mise en forma (bordure, couleur police....etc)....comment faire ????

En fait, je souhaite présenter les tableaux que j'ai fait sur Excel à partir de VBA pour que l'on ne voit plus Excel, et que cela soit plus sécurisé....

Peut-etre avez-vous des exemples de fichiers excel, qui utilise uniquement VBA pour la présentation...???

Merci d'avance pour les réponses,

Pierre-Yves

Bonjour Pierre Yves, Le Forum

Tout est possible avec les UserForm (j'en sais quelque chose) mais de là à refaire par UserForm des Tableaux que sait très bien faire Excel, c'est un peu comme mettre un éléphant pour boucher un trou de souris...

Je te conseille de t'orienter vers le mode FullScreen, en protégeant tes feuilles ce qui sera bien plus simple à programmer et surtout aussi pour la maintenance des données et leur formattage...

Sinon si tu tiens vraiment à faire quelque chose par UserForm orientes toi vers le Control ActiveX "SpreadSheet" (j'ai fait des démos dans ce Forum)

Bon Après Midi
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…