Insérer nom dans plusieurs onglets

T

Thierry D

Guest
Bonjour,

Je dispose de plusieurs feuilles dans un fichier Excel et je souhaite nommer un champ unique "zone_impression" dont l'adresse peut différer d'une feuille à l'autre.

Dans une macro d'impression je souhaite faire une référence unique à ce nom de champ quelle que soit la feuille active, de façon à ce que, en executant cette unique macro, ce soit le champ de l'onglet actif qui soit pris en compte.

J'ai pu remarquer qu'on arrive au même résultat en créant une nouvelle feuille par copie d'une feuille existante. Les champs de la feuille initiale se dupliquent dans la nouvelle et, selon la feuille active en appelant ce champ, on ne tombe pas sur les mêmes cellules.

Je n'ai pas réussi à trouver dans l'aide Excel le moyen de définir ce champ par le menu : Insertion - Nom - Définir pour qu'il soit multi-onglet.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci de votre aide.
 
A

Abel

Guest
Bonjour Thierry D,

Je ne suis pas sûr (pour ne pas dire certain) qu'il soit possible de nommer des plages différentes (même feuille ou non) avec un même nom.

Il est possible, bien sûr, de faire des zones d'impression différentes selon les onglets (menu Fichier/Mise en page onglet Feuille). Mais pas avec le même nom.

Peut être me contredira t-on.

Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 032
Messages
2 094 576
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer